Comportement d'Erylium 17
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder background (MJ)
En relisant le volume #1 de la campagne, je trouve le comportement d'Erylium légèrement incohérent : dans la description il est dit qu'elle devient enragée, hurle sur les PJs et montre l'utilisation du puits, mais dans les tactiques avant combat, elle devient invisible dés qu'elle entend des ennemis approcher. Du coup je ne comprends pas ce qu'elle est censée faire
Kobal.
En tant que quasit, elle peut redevenir invisible à volonté (ça lui prend chaque fois une action simple cependant), donc ce n'est pas très grave si elle redevient visible à un moment ou à un autre. Enfin, disons que c'est moins grave que dans le cadre d'un sort d'invisibilité où, une fois qu'on est redevenu visible, on ne peut plus se rendre à nouveau invisible (à moins de relancer le sort).
Ok ! merci, c'est bien le coup de l'invisibilité qui me troublait, je comprends mieux maintenant !
Du coup, mes PJs l'ont "focus"... ils ont fait de super jet d'initiative, et on tous critiques sur leur sort... elle n'a même pas eu le temps de lancer un sort... le boss OneShot...
Elle se trouve dans les catacombes sous Sandpoint/Pointesable.
Je viens de regarder ses stats. Elle n'a pas grand chose pour faire mal, mais est dure à toucher, régénère, ce qui peut faire durer le combat. Donc si les joueurs sont chanceux et alignent rapidement des touchers réussis voire des critiques, elle ne tiendra pas longtemps. Mais cela relève plus de la chance qu'autre chose. Et là dessus, on ne contrôle rien.
sa force est sa CA. La chance ça fait partie du jeu. Mais c'est un boss très balèze car avec son poison elle lamine très rapidement un groupe qui n'arrive pas à trouver son point faible (lutte et sort de contacte)
Elle perdra des dégâts (mais pour ce qu'elle fait....), le danger principal restera le poison.
Ce qui est plus efficace je pense, c'est l'option pour aider en combat et donner un +2 sur la prochaine attaque d'un allié. si deux persos réussissent à toucher un AC 10 par exemple, ils peuvent donner un +4 à un combattant, ça compense pas mal l'AC élevée.
mes joueurs on galéré... le combat à bien prit 10 à 20 rounds, intouchable, en vol... finalement ils ont réussi grâce au guerrier qui l'a attiré pour ensuite l'agripper et la prendre en lutte, ensuite les copains se sont donnés une joie de la percer de partout
C'est aussi une bonne occasion de leur montrer que "je frappe" n'est pas forcément la meilleure méthode. Ici, la lutte est clairement une des meilleurs options je pense.
Vous agrippez comment quelque chose qui vole au dessus d'un bassin plein d'eau maudite ?
Dans ma scène, elle a raté sont jet de sauvegarde sur un sommeil.
Du coup, les pjs ont pu la gérer séparément des deux rejetons qu'elle avait fait "pop" (j'ai 6 pjs, j'ai un peu augmenter la difficulté).
Éternel critique du chasseur, plus des projectiles magiques (j'ai trois jeteurs de sorts) et on arrive vite à 30pv. Bref, plus de peur que de mal.
Je vous parle même pas de la manière dont ils ont défoncé Volpépite. J'attaque le lézard blesser... fait un jet ? critique, confirme ? ok, tu fais ? full dommage sur les deux lancer de dès... mais vous allez arrêter de tuer mes bonhommes... et t'as enchaînement en plus ? critique, confirme ? ok tu fais ? ... il n'est pas mort ! projectile magique, projectile magique, projectile magique ! Stop les mitraillettes !
Euh je crois qu'il serait judicieux de déplacer ce sujet vers la section liée à la campagne concernée (l'éveil du seigneur des runes je crois ?)
Je vous parle même pas de la manière dont ils ont défoncé Volpépite. J'attaque le lézard blesser... fait un jet ? critique, confirme ? ok, tu fais ? full dommage sur les deux lancer de dès... mais vous allez arrêter de tuer mes bonhommes... et t'as enchaînement en plus ? critique, confirme ? ok tu fais ? ... il n'est pas mort ! projectile magique, projectile magique, projectile magique ! Stop les mitraillettes !Ah ça les joueurs chanceux, on n'y peut pas grand chose.
Laurange7
Mais quand c'est le MD qui a de la chance, c'est les joueurs qui pleurent. (moi par exemple j'ai plus de chance quand je maitrise que quand je joue, et ça cartonne parfois pas mal sur les critiques).
Ah ça les joueurs chanceux, on n'y peut pas grand chose.
Mais quand c'est le MD qui a de la chance, c'est les joueurs qui pleurent. (moi par exemple j'ai plus de chance quand je maitrise que quand je joue, et ça cartonne parfois pas mal sur les critiques).
zagig_yragerne
Je ne jette plus mes dès devant les pjs... sinon, ils se moqueraient de moi. J'ai aucune chance, pour revenir à Erylium, elle fut torché en 2 round grâce à un sort de sommeil bien placé et à un critique de l'assassin rôdeur à l'arbalète... Une espèce de snipper de "contact"
Je ne jette plus mes dès devant les pjs... sinon, ils se moqueraient de moi. J'ai aucune chance, pour revenir à Erylium, elle fut torché en 2 round grâce à un sort de sommeil bien placé et à un critique de l'assassin rôdeur à l'arbalète... Une espèce de snipper de "contact"Je ne jette jamais mes dés devant les joueurs (sauf cas vraiment exceptionnel). Sinon, ils auront vite fait de faire des calculs et du métajeu en fonction des résultats (déjà qu'ils en font sans ça, je n'ose imaginer...)
Laurange7
Et puis si j'ai besoin de modifier un jet pour que cela arrange l'aventure et la rendre plus intéressante, c'est possible.
Après la chance au dé, c'est comme ça, c'est le destin.