Cherche jeux dark fantasy 43
Forums > Jeux de rôle
Bonjour à tous,
Je cherche des jeux Dark Fantasy, auriez-vous quelques références ?
Les pieds dans boue, des personnages qui doivent plus penser à survivre qu'à sauver le monde, des complots où les persos sont engagés autant comme bouc-émissaires que pour réellement aider, une descente inéluctable vers "le mal", des dirigents qui passent leur temps à comploter pour masquer leur incompétence et tant pis pour le bétail les sujets (tants qu'ils payent les impôts et qu'on graisse les milices, tout va bien) etc ...
Dans l'idée j'aime bien warhammer v1 et 2 (mais beaucoup trop chers ... je ne connais pas la 3 et le 4 me semble avortée en fr) avec la gestion de la folie ou la magie qui emporte peu à peu les mages vers le chaos quand ce ne sont pas les guildes ou répurgateurs qui les pourchassent pour les tuer si la cotisation au Collège n'a pas été payée etc ...
Bref, si vous connaissez d'autres univers dans ce style, je serai preneur.
Merci
- Nonobub
- et
- pitche jdr
Si tu n'as pas peur de l'anglais, il y a en anglais Zweihänder, le rétroclone de Warhammer RPG 1ère édition.
GODS
Et Midnight en D&D5 qui a été annoncé.
J'ai joué récemment sur Lankhmar motorisé par SW : c'est noir à souhait ou les persos passent pour des enfants de coeur
Toujour en VO (et peut-être un jour en VF...) : Shadow of The Demon Lord
Et je confirme pour Midnight, qui reste l'un des tous meilleurs univers de Dark Fantasy jamais sorti pour D&D (3.5 à l'époque et bientôt 5)
Brigandyne, peut-être ?
Effectivement Brigandyne et sa campagne Rêve de gloire (fort risque de voir un perso mort après 15 minutes de jeu, mais les persos sont vite faits), avec de la boue, un complot, de la sombre magie, mais aussi le rêve d'une vie meilleure (en même temps, vu le contexte de départ, c'est facile de rêver!).
Pas convaincu du tout par Zweilhander (le bouquin m'est tombé des mains).
GODS, le jeu de rôle de Dark Fantasy
Il arrive en décembre 2020 pour les pledgers ... un gros missile ludique de Dark Fantasy qui promets beaucoup... je veux bien sûr parler de GODS.
Créé par un illustrateur français ... le jeu est financé simultanément dans une version en anglais et une version en français .
Sincèrement les Oubliés édité chez les xii singes. Très sombre voire à la limite du lugubre. Avec beaucoup de féerie mais une lutte perdue, des personnages detestés de tous .....
La tentation du cauchemar qui s'immisce dans les coeurs des plus vaillants et crée des tensions dans le groupe.
Je vais regarder.
Pour l'instant GODS me semble pas mal, je pense prendre au moins le PDF pour voir l'ambiance.
Mais je ne crois que ce soit réellement ce que je recherchais initialement. Peut-être les oubliés ...
Je recherche une ambiance sans dichotomie bien/mal ou lumière/ténèbres. Non, le mal a gagné, point. L'humanité et autres espèces sont gangrénées par leur désir de pouvoir et de richesses et le seul choix est entre la peste ou le choléra. C'est le trafic de cadavres qui ne sera arrêté que parce qu'il gène les intérêts d'un plus puissant qui souhaite vendre des terrains ... hein, quoi ? les rumeurs de nécromanie ? Nan mais la rente rapportée a rendu sourd les oreilles qui vont bien. Alors certes les joueurs pourront arrêter le-dit nécromant et faire arrêter un seigneur peu scrupuleux (ou pas d'ailleurs ...) mais ce sera au bénéfice d'une guilde de marchants qui va faire expulser des gens biens vivants, pauvres, et qui n'avaient rien demandé. Du coup la révolte des pauvres (menée par les joueurs remplis de remords ?) mettra à sac les réserves de la ville - ce qui ser afatal pour tenir le siège lors de l'attaque d'une armée orque ... ou peut-être pas mais vu les pertes ... Mais à bien y réfléchir ces morts là ne se relèveront pas, ce qui n'est pas si mal.
En fait je sais pas si ça existe vraiment mais les maitres mots seraient corruption / pouvoir / règne de l'argent sale ... ou désir de ne pas voir/savoir en espérant conserver son petit privilège ...
Je rejoins les autres avis sur Brigandyne, qui peut être très dark et rappel warhammer. Une V2 est en préparation.
Il y a pas mal d'options, comme une gestion de la folie (dans le compagnon) ou les dégâts aggravés avec les séquelles (dans l'écran).
Lamentations of the Flame Princess, ça colle pas ?
C'est de la Dark Fantasy, ou apparentée, non ?
- BeauBarbu
Toujour en VO (et peut-être un jour en VF...) : Shadow of The Demon Lord
Il est pas sensé être traduit par les mib, cui-là?