[CONAN] un (vrai barbare?) sur Netflix 37
Forums > Gnomes & liches
l'info vient d'ici:
https://variety.com/2020/tv/news/conan- ... 234787810/
je me pose la question:
un vrai barbare sur netflix ?
parce que vu les séries netflix et l'atmosphère actuelle aux USA, je m'interroge sur le traitement à la TV de notre barbare, de l'esclavagisme omniprésent, des rapports hommes-femmes...
bon pour l'aspect sanglant, ca devrait aller
- Utilisateur anonyme
Oh, dans le premier film, Schwarzy a quand même quelques compétences d'infiltration, vaguement
- Utilisateur anonyme
un peu plus que Ralf Moeller et un peu moin que Jason Momoa pour autant ce sont les 2 films de l'autrichien qui ont ma préférence (le premier particulièrement).
Les américains sont capables de faire des trucs hors bien pensance j'espère surtout que cela ne va pas tourner à la Hercule, Simbad ou Xéna ...
J'espère bien retrouver l'opposition barbare / civilisé dans la série. Pourquoi pas une série focus sur l'accession au trone d'aquilonie de Conan avec une première (ou plusieurs) saison centrée sur la période mercenaire qui l'a précédée puis ensuite des difficultés de garder son trone ...
Moi, ce qui me fait de la peine, c'est que notre bodybuilder préféré ne puisse pas réaliser son King Conan en vague projet depuis près de 10 ans.
Je ne l'avais pas compris autrement
Ce sera une rèussite si Netflix laisse une vraie liberté à un réal/scénariste qui est lui même un fan de Howard, qui a un minimum de talent, et qui aura un budget conséquent. Sans parler de l'acteur principal, etc...
Mais ça fait beaucoup de conditions. Alors bon, à suivre, mais sans se faire d'illusions...
Xav'
- Griffesapin
Euh, il y a des nouvelles où Conan est uniquement un bourrin, dans la fille du géant du gel par exemple.
En fait tout dépendait des envies de Howard et des désirs du public. Pour moi la seule constante des Conan, c'est que tout le monde meurt sauf lui.
- Utilisateur anonyme
- et
- Alessandro Zanni
l'autre question étant : Schwarzy est-il vraiment un acteur ?
alanthyr
Non : car Schwarzy EST Conan.
je n'imagine pas un seul instant une mise à l'écran des Darfaris: LA seule race maléfique chez Howard; des noirs cannibales qui se taillent les dents en pointes, impossible aujourd'hui.
ou comme le souligne Damon l'épisode de la fille du gel.
- Dyvim Star
[message supprimé]
Dans le genre maléfique les stygiens se posent là aussi même si tout le peuple ne l'est pas forcément, seulement leurs dirigeants.
Mais en effet des noirs cannibales ça ne passerait peut-être pas.
- Griffesapin
Ce sera une rèussite si Netflix laisse une vraie liberté à un réal/scénariste qui est lui même un fan de Howard, qui a un minimum de talent, et qui aura un budget conséquent. Sans parler de l'acteur principal, etc...
Mais ça fait beaucoup de conditions. Alors bon, à suivre, mais sans se faire d'illusions...
Xav'
Xav
Non parce que Netflix ne contraint pas ses créateurs. C'est d'ailleurs une des forces et une énorme faiblesse de la plateforme : elle laisse les créateurs faire comme ils l'entendent. Parfois ça donne de super surprises (Old Guard, avec un traitement étonamment bien géré), et parfois ça donne des trucs qui auraient justement mérité la supervision du diffuseur (comme 6 underground où on sent que Bay est en totale roue libre sans aucune supervision). Ca donne aussi des surprises comme Ooka, ou même les désastreuses aventures des orphelins Beaudelaire dont l'équipe a loué sa liberté.
Netflix, en fait, ne supervise pas comme le font HBO ou Amazon (ou Disney) : ils veulent juste que ça rapporte de l'abonnement. Si la série ramène de nouveaux abonnés, elle est reconduite. Si elle n'en ramène pas assez en comparaison du coût, elle est annulée, et ce quelle que soit la taille de la fanbase. D'où la non-reconduction de Dark Crystal.
Cependant, Amazon s'y met aussi en prévoyant du non-consensuel. Je viens de bosser sur une série qui sortira sous peu sur Prime Vidéo, et autant dire qu'on est loin de la consensualité (et tant que ça n'est pas annoncé, je n'ai pas le droit de dire le nom)
EDIT : j'adore les moinspouceurs sur ce forum. Ca manque juste de "balls"...
- Utilisateur anonyme
- ,
- Evensnalgonel
- et
- BeauBarbu
Tout dépend de ce que tu appelles "transgressive". Personnellement, je trouve les séries Amazon super gentillettes (à moins que "montrer des nichons" soit transgressif). HBO s'est clairement calmé là dessus et après avoir poussé des séries réellement atypiques, comme 6 feet under, ça fait des années qu'elle ne transgresse plus rien (Même Handmaid's Tale, même si c'est une dystopie bien flippante, ne transgresse pas des masses).
Netflix a quand même sorti des séries totalement inattendues comme Sense 8 qui rebat les cartes de l'identité sexuelle et sentimentale, par exemple. Ils ont produit House of Cards qui est tout de même un de ses plus gros succès. Ou encore The OA qui était un ovni que personne n'attendait avec des personnages qui mélangeaient les lignes. Ils ont abordé de plein fouet le thème du suicide ado avec 13 Reasons Why (et se sont fait défoncer pour ça, les accusant de romantiser tout ça), ont poussé des séries comiques qui étaient vraiment atypiques comme Unbreakable Kimmy Schmidt, Master of None ou l'hallucinée Dirk Gently. Ont abordé des sujets pas évidents à aborder aux US avec Dear White People. Se sont aventurés, et sans clichés, du côté de l'autisme avec la super sensible Atypical. Ont sorti une des rares anthologies de courts d'animation avec Love, Death & Robots (tourné en France, pour la motion capture, d'ailleurs). Ont financé le complètement déjanté Bojack horseman.
Alors oui, ce ne sont pas forcément les plus médiatisées, comparé aux mastodontes comme Altered Carbon ou Stranger Things. Mais la politique éditoriale de Netflix c'est quand même, pour résumer : en donner pour tout le monde, tous les goûts, et toutes les envies.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir aussi adoré bien des programmes de HBO et de Prime Vidéo, qu'on soit clairs... Mais niveau liberté créative, Netflix se pose là aussi. Alors oui, peut-être que les producteurs de Conan feront gaffe sur certains points épineux, surtout aux US, dans les clichés qu'utilise Conan à la base. Mais rien à voir avec le fait d'être transgressif ou pas : montrer des noirs canibales et des nichons, au final, est bien moins transgressif que mettre un chevalier noir de peau dans une série med-fan - chose bien plus vecteur de shitstorm, surtout venant de l'alt-right. Il n'y a qu'à voir les shitstorms quand certains ont découvert que Sheppard pouvait avoir une relation sexuelle avec un homme en étant un homme dans Mass Effect, ou comment les US ont été le théâtre d'une shitstorm massive parce que l'un des derniers Far Cry permettait de tuer des méchants membres de secte redneck et chrétiens. J'ai tendance à penser que dans notre société, on peut mesurer la trangression d'une oeuvre à sa capacité à attirer les foudres de l'alt-right ou assimilé et autres mouvements du genre.
Transgresser, c'est toujours quelque chose qui heurte le conservatisme. Le conservatisme ne transgresse pas : il maintient, par essence. On ne transgresse pas avec des valeurs conservatrices. On transgresse en donnant les hémoroïdes intellectuels aux conservateurs.
EDIT : ah oui et... je ne sais pas du tout si ça sera bon ou pas, ce Conan. Et j'espère que ça sera meilleur que The Witcher. Mais... bon je ne jetterais pas d'office le bébé avec l'eau du bain juste parce que c'est sur Netflix.
- Utilisateur anonyme
Oui j'étais dégoûté de même. Trop chère, trop peu de nouveaux abos...