Halloween 20
Forums > Jeux de rôle
C'est marrant j'avais envie de faire un petit one shot d'horreur dans l'univers des Oubliés en m'inspirant de ce que j'ai lu sur le terrible orphelinat qui m'a donné des frissons.
Pour ma part j'ai prévue : Maudit, le Martyr de Copper Creek.
J'aime tous dans cette campagne, le format court mais pas trop, agréable à lire, les dessins sont beau, seulement 3 scénarios pour arriver au bout, et une intencité, Horreur, ... palpable. c'est bien domage qu'il n'y ais pas plus ce petites campagne comme celle la.
Cette année c'est Sos fantôme dans la Creuse
J'avais fait jouer Machine Tractor Kharkov 37, pour l'Appel de Cthulhu avec prétirés. Très bonne ambiance !
idem pour Grace Under Pressure.
Hello ! Petite question pour ceux qui s'y connaissent ici ! Vous conseillerez quoi comme scénario avec ambiance fantomatique dans du médiéval fantastique (type la partie 1 de la campagne de"La couronne putréfiée" de pathfinder qui était très sympa mais j'ai une joueuse qui l'a déjà faites ) qui pourrait être compatible sur Chroniques oubliées Fantasy même avec des bidouillages ?
Au départ je voulais faire le scénar " Le démon dans la peau " du recueil d'aventure, mais il est plus "sanglant" que fantomatique avec des chances de mort sévère de mes joueurs et j'ai fortement l'impression qu'ils ne sont pas prêt du tout mentalement du risque de perdre leurs persos...
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
- Damsse
Après si le scénario te plait et que tu veux l'intégrer à ta campagne tu peux le faire jouer avec des prétiré en la faisant jouer sous forme d'une légende raconter au coin du feu par un voyageur. Il raconte tellement bien qu'ils ont l'impression d'y être et du coup op tu leurs fait jouer le scénario.
- Delpher
Pour ne pas spoiler, je vais me contenter du résumé : Angleterre, octobre 1604, un an après la mort de la reine Elisabeth et un jour avant Halloween, les personnages des joueurs, associés au célèbre occultiste John Dee, vont voyager de la ville de Chester à celle de Manchester, se retrouvant ainsi sur la route de l'enfer ! (par contre, pour coller à ma campagne, j'ai déplacé l'intrigue en 1612, sous le règne de Jacques VI d'Ecosse (qui était en guerre contre la sorcellerie), après les événements des procès de sorcellerie de Pendle Hill, et accompagnés du fils de John Dee, Arthur, médecin et alchimiste notoire).
- Azathoth80
Il y a strictement tous les marqueurs pour Halloween : Sorcière, malédiction, magie noire, auberge hantée, épouvantail, démon, loup-garou, etc... Et tous les décors : auberge, chapelle, campagne, village, forêt... En plus, pour du one shot, c'est fourni avec 6 pré-tirés, des tables aléatoires de background, un point sur le monde Elisabéthain occulte... Du très bon boulot de l'éditeur D101 Games, condensé en 76 pages.
Est ce que des personnes parmis vous ont déjà jouer des scénars de channel fear ? Si oui il y en a qui sont transposable facilement en médiéval fantastique ou non ?
Ce qui m'embêterait, c'est surtout les parties où il y a des témoignages vidéos qui peuvent aider les PJ par exemple et les résumés donnent pas assez d'indications pour ce faire une idée
Merci d'avance
- artificier
Demain je fais Halloween avec mes amis (comment ça je suis en avance ?). Je leur ai prévu "de si beaux esprit" le one shot de Maxime Chattam sur CO Cthlhu, avec la musique, les sons d'ambiance etc.
formol
Pareil de mon coté pour samedi prochain, je trouve que l'ambiance se prete parfaitement à un petit OneShoot d'Halloween.