[Demande de conseils] Recherche de scénario d'enquête contemporain (sans fantastique!) 9
Forums > Jeux de rôle
Bonjour à tous ! Je souhaiterais faire appel aux experts qui hantent nuit et jour ce forum. Je suis actuellement en quête d'un scénario pour mes joueurs. Globalement, je souhaite leur faire jouer une aventure/enquête contemporaine. J'ai lu pas mal de choses très bien ces derniers temps (Maudits, L'héritage Greenberg, etc.). Toutefois j'ai du mal à trouver des scénarios sans élément ou explication fantastique. Du coup j'espèrais que parmi vous certains auraient des conseils ou références à me proposer !
En gros voici mes critères (ajustables selon vos propositions) :
- un scénario ou une mini-campagne d'aventure et d'enquête dans un cadre contemporain (années 70 minimum).
- pas de fantastique (ou bien si peu qu'il puisse seulement être un doute pour les PJ). Même critère pour ce qui relèverait de la science fiction.
- peu importe s'il s'agit d'une publication officielle ou un scénario "amateur".
- peu importe le système de jeu (j'adapterai si je ne l'ai pas).
Merci d'avance de votre aide !
Il y a la fiche sur le Grog : http://www.legrog.org/jeux/cthulhu-hack/les-encages/encages-fr
C'est une grosse enquête (mini-campagne), qui est sans fantastiques (sauf les scénarios Hors Procédure, mais ils sont totalement optionnels), avec système inclus (mais le système est très léger).
- Cindoc
Les scénarios de Tristan Lhomme (auteur des Encagés) sont généralement très léger en surnaturel et très bien documenté, donc si tu peux mettre la main sur le Musée de Lhomme par exemple ça pourra t'aider.
Bonsoir. Désolé avec le boulot je réponds tardivement. Merci de tous vos conseils déjà !
Je pense donc me diriger vers Les Encagés. Me conseillez-vous d'essayer de racheter éventuellement un pledge qui passerait (et si oui lequel) ou bien la version qui sortira en boutique est suffisamment complète (je précise que j'adore les aides de jeu) ?
@Belaran : je vois quelquefois passer ce Musée dans les ventes privées. Mais est-ce que j'y trouverai mon compte sur l'ensemble des scénarios (contemporain, et pas/très peu de fantastique) ?
Encore merci à vous et bonne soirée !