question sur les montées de niveaux et CoC 7
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)
C'est une question que je me pose lorsque je lis le livre du joueur. Ayant aussi la bi de Co Cthulhu et étant fan du système plus dur voici mes interrogations :
Lors des montées en niveau, est ce que faire sauter le bonus de +1 aux scores d'attaque est envisageable sans trop dénaturer le moteur du jeu ?
Et deuxième partie utiliser l'augmentation de Co Cthulhu pour les points de vie, rendrait bien plus dur le jeu mais plus proche de ma vision de la survie dans les terres d'Arran. Jouable ou pure folie ?
C'est juste des réflexions... Si les auteurs du jeu me lisent. Merci par avance.
- Hamilcar35359
C'est ce que j'ai fait pour une adaptation à Plagues : PV selon COC, et +1 en ATT/niv à un score seulement à choisir. Pour les PV, ça marche (mais l'opposition, en majorité de zombies, aide), par contre c'est chaud pour les scores d'attaque, surtout pour la famille des aventuriers à cause de leur polyvalence. Par contre, on n'a pas dépassé le niveau 4 pour l'instant, et je ne pense pas qu'on dépasse le niveau 10 au final (lobjectif est même le 9). A TdA, faudrait relire le bestiaire, mais des adaptations sont certainement à faire sur le nombre total de PV et sans doute aussi sur les scores de DEF des "boss".
en réalité, c'est assez simple et rapide à faire, surtout avec l'habitude. Il faut aller voir la règle des scores d'attaques différenciées de COF et regarder le type de créature (p.174-175): prédateur, proie... etc ça c''est pour l'attaque. Pour la DEF, c'est un peu plus... pifométrique : pour l'instant, je retire le NC au score de DEF (en gardant au minimum le mod de DEX quand il est positif), ça fonctionne parce que les pnjs sont encore faibles (un gob a une DEF de 14) mais je vais devoir adapter (une liche se retrouverait avec 8 en DEF, 10 avec la DEX, mais avec une RD 15). ça germe. Les types de pnj humain par exemple donnent un très bon référentiel.