Don ambidextre 10
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Bonjour à tous
dites ce don est ce qu'il permet de porter deux armes lourdes ? deux épées à deux mains ?
ou juste deux épées longues ?
merci pour vos réponses
- Ethariel
- et
- CharIie
Cela permet d'utiliser deux armes à une main même non légères (et d'autres options décrites dans le don p 246).
Une arme à deux main nécessite 2 mains, donc pas deux armes à deux mains en même temps.
A la limite pour un trucs a 4 bras
Si il peut porter 2 épées lourdes à 2 mains, mais pas en même temps :p
Je comprends que le combattant ne veut pas faire de jalouses parmi ses armes, alors 1 tour chacune ?
Bon ok je demandais au cas ou lol
Ne t'inquiète pas je n'étais pas moqueur du tout, mais j'étais amusé par le sujet qui en soit est très intéressant. C'est les petits détails d'apparence qui peuvent se révéler très utile à connaître pour créer des optimisations merci pour le topic
Mais c est vrai que ça manque une race à 4 mains lol
et les combats à deux armes se passent comment avec un guerriers niveau 20 du coup ? Il attaque 8 fois si il a deux épées longues avec ce don et ses attaques supplémentaires ?
- Holg
nope, il attaque 4 fois avec sa main droite (en utilisant l'action "attaquer") et une fois avec sa main gauche (attaque qui se fait en action bonus). sachant qu'il pourrait attaquer 4 fois de plus avec sa main droite si il utilise son sursaut d'activité..
- CharIie
Mais c est vrai que ça manque une race à 4 mains lol
Hellyasse
Dans D&D 5e, on n'a même pas le Thri-Kreen en race jouable, enfin, pas que je sache.