Dark Heresy sous un autre système. 16
Forums > Jeux de rôle
Bonjour,
Je viens de lire la V1 de Dark Heresy et j'ai vraiment adoré l'univers par contre le système de jeu ne m'a pas du tout plu.
Je suis en train de réfléchir à l'éventualité de masteriser avec un autre système de règles.
A votre avis quel système serait à la fois plus simple et adéquat ?
- alanthyr
Il y a Wrath & Glory, la suite de l'univers 40k qui devrait être traduit par Khaos Project (pas forcément une bonne nouvelle) qui est plutôt simple en système.
Sinon j'avais pondu un hack FATE et ça passait très bien.
Everywhen ça serait pas mal maintenant : https://www.drivethrurpg.com/product/249193/Everywhen
Personnellement, j'ai gardé Dark Heresy avec le secret espoir d'y jouer un jour (ayant lu la trilogie Eseinhorn et Ravenor, j'aime beaucoup l'univers), mais le système me rebute également. Je pense que si j'y fais jouer ce sera avec un dérivé de Brigandyne (il suffit de l'adapter aux carrières de Dark Heresy).
Ou alors avec le Year Zero Engine (Mutant Year Zeo / Alien), qui émule aussi bien le genre et reste simple.
- Harnok
Salut, j'ai fait une campagne largement inspirée de eisenhorn et ravenor, et j'ai transposé du système d6 dark earth (en le rendant un peu plus letal). Je dois avoir quelques fichiers sous le coude encore si besoin. Bon jeu
- Harnok
J'ai trouvé le système trop lourd dans son ensemble et je ne suis pas fan des moteurs D100, le système de demi-actions ne m'a pas convaincu non plus.
Un personnage moyen a 30% de chances de réussir une action et un personnage très compétent a 50% de chance, je trouve ça un peu faible.
Tout les bonus sur les jets de dés lors des combats en fonction de la situation rendent le jeu tactique mais trop lourd à mon goût.
Je recherche un système plus narratif et plus dépouillé un peu comme pour Dungeon World.
Je recherche un système plus narratif et plus dépouillé un peu comme pour Dungeon World.
Harnok
pour rester dans l'esprit de DW, UNCHARTED WORLDS peut être ?
ou encore ça ?
- Harnok
Après recherches et réflexions je pense essayer d'adapter le système de brigandyne qui si j'ai bien compris était une proposition pour simplifier le système warhammer.