Logiciel de gestion de bibliothèque de jeu de rôle 11
Forums > Gnomes & liches
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'un logiciel (ou appli éventuellement) qui permettrait :
- de lister les JdR de ma bibliothèque (par gamme, titre, etc.) avec de préférence une belle ergonomie (recherches, couvertures, etc.)
- d'adjoindre aux fiches des jeux/ouvrages référencés des notes voire des liens vers les documents numériques liés (scénarios pdf sur mon disque dur par exemple).
Quelqu'un aurait une suggestion ?
Bonne journée !
- Le Clug
- et
- Il
Je te remercie : je vais regarder ça de ce pas !
Édit : après test je trouve ça assez pratique pour rechercher et lister les jeux (appli+site web) avec une belle présentation. Par contre je ne crois pas qu'il soit possible d'associer des notes textuelles aux fiches existantes. Et pas possible apparemment de chercher/filtrer/présenter par gamme (sauf à créer des sous-listes soi-même référence par référence).
Faut voir combien d'ouvrages tu as à cataloguer.
Jusqu'à 100, en gratuit tu as Ludomax. C'est payant au delà. En contrepartie tu as toutes les fonctionnalités recquises, et bien plus encore.
- Cindoc
Merci !
Après test, ça correspond davantage à la gestion d'un club de jeu que d'une bibliothèque personnelle j'ai l'impression. C'est plutôt bien fait mais ça ne collera pas à mon usage. Mais merci quand même !
Cindoc
C'est effectivement utilisé pour un usage pro/collectif. Mais perso je l'utilise aussi pour ma ludo perso (348 références à ce jours hors JdR). Qui peut plus peut moins - et l'utilisation est très intuitive, pas besoin de formation. Mais je comprends que ça paraisse disproportionné.
- Cindoc
Merci ! Effectivement bon gestionnaire de fichiers tel que tu le décris, mais pas de possibilité d'y référencer une bibliotèque papier. Je vais continuer à creuser. Merci à tous de vos réponses !