Holler ? 6
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
J'ai regardé mais pas vraiment suivi faute de temps. Et puis ce week-end, c'était la Convention sauvage alors maintenant faut que je récupère.
Vu de loin, ça a l'air encore moins facile à vendre que East Texas University qui pourtant remporte les suffrages après une partie de démo. D'ailleurs pour ce dernier, j'ai survolé les canaux discord lors de la Conv' et les joueurs avaient vraiment l'air de s'éclater (mention spéciale à la table qui a joué le Péquenomancien et s'est déchaîné sur son canal).
Je pense que Holler risque d'être du même acabit. Je tente un pitch : vous jouez des bouseux au fin fond des Appalaches et vous vous rebellez contre les grandes compagnies, les Big Boys, qui ont tellement saccagé votre environnement à tel point que le surnaturel fait maintenant parti du paysage.
Ça vous fait envie présenté comme ça ? Moi perso, les Appalaches, je ne connais pas plus que ça. Mais foin de grands enjeux à portée mondiale. Ici, le focus semble être sur du pur local où tout le monde se connait plus ou moins et se serre les coudes. Un univers plus intimiste que les autres j'ai l'impression. Et finalement, c'est ça qui me dit que peut-être, dans la boue, y a un joyau loin des habituels univers de guerrier(e)s bodybuildés ou badass.
Niveau système, pour donner le ton et impulser l'ambiance, tous les héros ont l'Atout Improvisation martiale pour de bonne bagarre de bar et il y a même une règle de « crépage de chignon », une espèce de duel à la façon Deadlands avec 3 rounds en tête-à-tête avant d'éventuellement dégénérer en baston générale. Qui a dit qu'on savait pas s'amuser les samedis soir dans la vallée ?
À noter que je n'ai vu qu'un seul scénario de 32 pages pour accompagner l'écran (comme La Bague de promo dans l'écran d'ETU) mais que le livre de base fait la même pagination que Deadlands: The Weird West donc on peut s'attendre à un jeu aussi complet.
Hypé, je me tâte encore mais j'ai déjà participé au financement. Mais je ne suis pas sûr qu'il sera en haut de la pile des à traduire. Trop spécial peut-être. Ou trop dur à pitcher.
ETU : tu te bases juste sur ce que tu as pu en apprendre à droite ou à gauche, sur ta lecture des livres ou tu as eu l'occasion de tester ? Et que faisais-tu ce week-end ?
Franchement comme dit précédemment, ceux qui ont tenté ETU en one-shot ce week-end à la convention semblaient emballés au final. À l'occasion, donne lui une chance comme simple joueur, juste pour voir.
- Sammy