Botte secrète 11
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
C'est le rang effectif dans la Voie de l'assassin qui est utilisé pour déterminer les dés lancés. Si ton PJ ne connaît pas attaque sournoise, la botte secrète ne t'y donne pas accès.
Il n'y a pas une nouvelle règle dans les tuyaux qui prend en compte le nombre de voies du voleur qui ont atteint le rang 4 ?
- Laurent Kegron Bernasconi
Elle est plus que dans les tuyaux, elle est officielle dans les derniers reprint.
Donc oui ce qui compte c'est le rang dans toutes les Voies de voleur, je me suis mal exprimé. Ce que ne change rien au fait qu'il faut tout de même connaitre l'attaque sournoise et que c'est elle qui indique combien de DM (en fonction des rangs atteints).
- Abaddon
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, j'aimerais savoir quelque chose par rapport à ça, si un de mes PJ joue un spadassin(Profil hybride) qui ne possède donc pas la voie de l'assassin et possède donc botte mortel sans avoir l'attaque sournoise comment considère-t-on les dégâts ? La capacité est inutile du coup ? Merci d'avance pour la réponse
- Ulti
C'est bien pour cela que botte secrète est de rang 5, car rien n'oblige à choisir cette capacité en fin de Voie.
Alors pour le duelliste, comme il possède la Voie de l'escrime, on peut suivre l'avis de Kegron (à la fin de son texte) et dire que la botte secrète permet de bénéficier des effets d'une Feinte à la place d'une Attaque sournoise.