Smartlink 13
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Pour Commencer bonjour à tous
Il faut un smartlink, une connexion wifi avec l'arme et un sim module (donc soit avec des électrodes, soit une version cyber essentiellement)
Il faut un smartlink, une connexion wifi avec l'arme et un sim module (donc soit avec des électrodes, soit une version cyber essentiellement) NamergonC'est indiqué où pour le module sim ? je croyais que c'était un appareillage visuel (type lunettes/lentilles ou cyberœil)
Un skinlink est possible ? (dans ce cas, faut équiper l'arme et les lentilles ?)
Oui un Skinlink est possible, et il faut équiper tous ce que tu veux relier par cette voie. Par contre je ne pense pas que tu puisse mettre un Skinlink sur des lentilles(il faut un contact avec la peau donc je ne sais pas).Il faut un smartlink, une connexion wifi avec l'arme et un sim module (donc soit avec des électrodes, soit une version cyber essentiellement) NamergonC'est indiqué où pour le module sim ? je croyais que c'était un appareillage visuel (type lunettes/lentilles ou cyberœil)
Un skinlink est possible ? (dans ce cas, faut équiper l'arme et les lentilles ?) Raven
Les electrodes sont nécessaires si tu veux pouvoir faire des actions via ordre cybernétique(genre ejecter le chargeur, changer de mode, etc... ).
Par contre je pars du principe qu'en version cyber l'arme est connecté via IND (Interface Neurale Direct) comme tout cyberware.
De plus le module Sim ne me semble pas nécessaire.
Voilà comment je l'ai compris
Pour moi, une arme avec un système smartgun, un système visuel équipé d'un smartlink (lunettes, lentilles ou occuloware) et un commlink suffisent. Les deux "smart" équipements utilisant le PAN wifi du commlink pour communiquer.
- Pour éjecter un chargeur en une action automatique via un ordre cybernétique il faut, selon moi,L'important, c'est "ordre cybernétique". Pour ça, il faut une IND (interface neurale directe). Elle s'obtient de deux manières : par un implant (smartlink cyber, datajack), soit par une autre interface (c'est là que le module sim + électrodes intervient).
soit être équiper d'électrode soit avoir une connection Smartlink cybernétique.
Sinon, pour utiliser un smartgun sans se soucier que ce soit par ordre mental, alors Space_calamar a bon.
L'important, c'est "ordre cybernétique". Pour ça, il faut une IND (interface neurale directe). Elle s'obtient de deux manières : par un implant (smartlink cyber, datajack), soit par une autre interface (c'est là que le module sim + électrodes intervient).Oui Space_calamar a bon par contre si tu veux une connexion "sécurisé" il vaut mieux passer par le Skinlink. Mais sans IND ou électrode (pour les non cybernétisé) tu ne pourras pas donner d'ordre cybernétique au système Smartlink.
Sinon, pour utiliser un smartgun sans se soucier que ce soit par ordre mental, alors Space_calamar a bon. Namergon
Par contre je ne vois vraiment pas pourquoi tu aurais besoin d'un module sim, il me semble que les electrodes suffisent.
Je veux juste donner un ordre mental au système smartlink pas ressentir ce que ressent mon arme ou le dit système
Relis la description des électrodes dans le chapitre équipement et p. 218 : ça fait l'interface entre signaux neuraux et signaux simsens.
Ok, je vais voir cela dès ce soir... Si tu as raison, j'en connais qui vont devoir débourser un peu d'argent
En fait tu as raison, le module SIM transforme les signaux informatiques en signaux neuronnaux.