Rôdeur 3
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)
Je propose que le loup ai la même défense que son maître (et la même initiative) : ce n'est peut être pas le plus réaliste mais c'est le plus simple et cela permet au loup de suivre un peu la progression de son maître.
De plus il est indiqué 1d4+4 dégât dans les règles pour la morsure du loup de niveau 4 et 1d6+4 dans l'écran et la fiche de perso.
Par ailleurs, la flèche de mort me pose un gros problème :
elle ne fait pas plus de dégât que le tir rapide (pour félindra 2d8+2=11 en moyenne...) c'est donc une capacité totalement inutile. Avec l'arc de feu du scénario c'est même pire (2d8+2d6+2=18 pour tir rapide) et (11+1d6=14.5 pour flèche de mort). Je propose donc de permettre de lancer 2 fois le test d'attaque pour flèche de mort ce qui en fait une attaque plus performante contre les créatures avec une défense élevée (ou de donner un bonus de +5 en attaque ?).
En revanche, Flèche de mort n'est pas inutile, puisque pour le tir rapide, il faut réussir deux attaques pour ensuite avoir une chance sur deux de faire mieux côté dégâts. De plus, la flèche de mort, c'est 10+ points de dégâts assurés, alors qu'avec des flèches normales, on est jamais à l'abri de mauvais jets de dégâts.
Par contre, avec l'arc de feu, il faut ajouter le +1d6 normalement et la chose devient moins intéressante mais pas inintéressante non plus (pour les même raisons que ci-dessus).
My few cents !
Par ce que sinon je maintiens ce que j'ai écrit : les probabilités sont formelles, réaliser 2 attaques pour 1/2 DM ou 1 pour dégât total reviens strictement au même... (personellement je préferre même 2 attaques pour moitié c'est moins tout ou rien mais d'un point de vue strictement mathématique c'est équivalent en moyenne).