Anazatherin : intégration d'un personnage félis voleur. 14
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour, je me permet d'écrire ce sujet car je vais commencer la campagne très prochainement et un de mes joueurs souhaite jouer un félis voleur. Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà créé un personnage de ce type dans cette campagne svp. Je ne sais pas trop comment justifier sa présence à Clairval.
Merci d'avance pour vos idées ^^
au lieu que ce soit un personnage qui est né félis de parents félis, tu peux jouer la carte de la magie :
- c'était un enfant humain qui est tombé par hasard sur un objet maudit dans les bois et qui est revenu transformé... ce qui a causé un choc dans le village, mais depuis tout le monde s'est habitué
- la nuit de sa naissance était la nuit du chat, quelque chose qui n'arrive que tous les 30 ans : les enfants nés cette nuit là ont des caractéristiques félines (pour reprendre les khajits de Elder Scrolls).
merci pour ces idées, ça peut être cool oui ^^
Par contre si c'est pas un félis originel, va falloir que je vois comment créer une histoire personnelle et une intrigue personnelle qui irait dans la campagne. Je peux dire qu"il n'a aucun souvenir de qui il était avant la transformation et de qui sont ses parents. Il peut avoir était reccueilli par le Baron Rodrick et donc protégé par lui mais le village ne l'apprécie pas car trop différent.
Ce qui peut être sympa c'est de laisser la main au joueur.
Il veut jouer ce type de profil, à lui de justifier son choix par un background qui tient la route avec ton aval.
Le plus sympa est de le construire ensemble. Les joueurs ont souvent des bonnes idées et ça évite que ce soit le MJ qui fasse tout le boulot
je suis d'accord avec toi, mais j'aimerai ajouter à la campagne un côté arc personnel d'histoire, un truc pas trop lourd mais permettant de créer un suspens et de la curiosité chez le joueur.
Si je pars sur un truc du style :
C'est un enfant humain qui a trouvé un objet étrange ( une pierre bleutée et sombre), en touchant cet objet il s'est transformé en Félis et a était retrouvé par le Baron Rodrick aux abords de Clairval. A son réveil, aucun souvenir de sa vie passée et de sa famille. L'enfant est biensur méconnaissable pour les habitants. Le baron Rodrick le reccueille et le loge dans les sous-sols du chateau. Le félis sort la nuit pour voler des objets et autres. Il a toujours en sa possession cette étrange pierre. Le village ne s'est jamais fait à cet être étrange et le tolère mais ne l'apprécie pas.
Le but serait de donner une histoire à l'objet faisant le lien avec des félis mais je sèche un peu^^ et peut être un truc du style trouver qui étaient ses parents etc
- Pendragon
Hello
Tu pourrais faire en sorte de lui laisser des pistes pour découvrir qui sont ses parents, ou encore faire rencontrer à ton groupe une tribu de félis à un moment ou un autre pour que ceux-ci expliquent au perso l'histoire de la race, voir quelque pistes pour retrouver son passé. Ça peut donner des trucs intéressants, par exemple il découvre qu'avant c'était un bandit sans foi ni loi (aux ordres d'Amarange ?...) ou encore un assassin cruel utilisant la magie noire (plus il se rapproche de découvrir son passé, plus il se découvre de sombres pouvoirs), alors qu'à présent, il est un félis "loyal bon", si tu vois cque je veux dire. À toi de broder, mais on arrive toujours à faire des trucs bien avec les perso amnésiques...
Bon jeu !
Merci pour ces pistes, c'est vraiment cool car je séchais vraiment mdr
Voilà une ébauche :
Autrefois, une enfant humaine vivait aux alentours de Clairval. Un jour, en se promenant dans la forêt, elle trouve une pierre dont la lueur bleutée semble particulièrement étrange. Après avoir touché cette pierre, les ténèbres prennent place dans ses yeux, puis plus rien. A son réveil, ses traits avaient changés. Des petites griffes au bout des doigts, une queue, une peau duveteuse et velue, ses pupilles étaient en fente, et des oreilles pointues légèrement arrondies ornaient sa tête.
Étant perdue elle retourna à Clairval, voulant trouver de l’aide, une personne qui pourrait lui expliquer ce qui se passait. Mais les habitants étaient effrayés, ils hurlèrent, se cachèrent dans leurs maisons. C’est le baron du village, Rodrick, qui trouve la petite félidée. Il l’accueille dans son château et la cache dans les sous sols et lui donne le nom de …
L’enfant ne se souvient plus de sa vie passée, mais possède toujours cette pierre étrange, qu’elle refuse de montrer à qui que ce soit depuis toujours.
Depuis ce jour, elle vit aux alentours du village de Clairval, sortant la nuit pour voler ce qui lui est nécessaire pour vivre. Le baron Rodrick lui a enseigné les arts du combat et du déplacement, discipline où elle excelle grâce à son agilité féline.
Aujourd'hui, les habitants se sont habitués à sa présence mais ne sont quand même pas tous très rassurés par cet être si différent.
… garde cependant une idée en tête, pourquoi est-elle devenue comme ça ? A-t-elle une famille ? Qui sont ses parents ? Qu’est-elle devenue à présent?
- Pendragon
Salut, on est en cours de scénario 4 d'Anazatherin, j'ai un personnage Drakonide (voleur/assassin également), donc on s'est posé à peu près les mêmes questions.
Déjà, le fait que les PJ soient originaires de Clairval n'est pas du tout nécessaire au scénario, c'est un petit plus pour justifier leur présence mais franchement c'est loin d'être vital, seul un de mes PJ a au final décrété qu'il en était.
Un gnome en plus, donc on a décidé qu'il était de la seule famille de gnomes qui habitait à Clairval 30 ans avant et il a bien fait parti des enfants enlevés.
Si tu veux raccorder tout ça, tu peux aussi partir du principe que tel autre personnage imaginaire qui a croisé la route de Karoom et celle de certains PJ leur a parlé de l'évènement, c'est suffisant pour justifier leur arrivée. Ou que les PJ ont connu Karoom lors d'un de ses voyages, et ils sont donc de ses amis.
Les PJ peuvent aussi n'être qu'une compagnie d'aventuriers de passage par hasard dans la région
Pour la race, pareil, je pars du principe que si elle est dans les races du bouquin de base, même les races des règles optionnelles comme le drakonide ou le félis, c'est que ces races sont connues dans les terres d'Osguild, même si peu fréquentes du côté de Clairval. Un peu comme nous en France, on sait que les améridiens existent, mais qui en a croisé en réel en France? Peu, et peu souvent. Si on en croise un, on risque de le regarder un peu, parce qu'on est pas habitué, mais personne ne va s'enfuir en poussant de hauts cris Donc peut être pas besoin de créer un profil de monstre qui fait s'enfuir les enfants. Mais tu peux, si c'est le souhait du PJ de la jouer comme ça
Coucou, voila la trame avec votre aide, merci encore
Tu es une Félis de 25 ans environ ( bah oui on ne demande pas l’age d’une femme), tu es de taille moyenne et tu es …
Tu a rencontré Karoom lors d’un de ses voyages, il t’avait trouvé sur le bord d’une route seule, et épuisée. Après t’avoir aidé et que tu l’ai accompagné un bon moment, il poursuit son voyage. En te quittant il te parle de l'inauguration de son temple à Clairval très prochainement.
Tu ne te souviens plus comment tu es arrivée sur cette route, ni où tu dois aller. Tu possède un médaillon autour du cou, orné d’une pierre d’une couleur bleutée et comme marbrée de noir. Un peu perdue, tu décides de te rendre à Clairval afin de voir l'inauguration du temple et revoir Karoom.
A Clairval, rares sont les personnes qui ont déjà aperçu un Félis, c’est un peuple peu commun dans la région et les préjugés sont nombreux.
Quelle est ton histoire ? D'où viens-tu ? Quel est ce médaillon étrange ? Toutes ces questions te trottent dans la tête sans que tu ne trouves de réponses. Peut être que Karoom pourra t’en dire plus, peut être qu’avec tous ces voyages il saura t’aider.