Pouvoir "mur élémentaire" : spécialisation de l'école d'évocation 4
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)
Un de mes PJs a atteint le niv 8 de magicien et étant spécialisé en évocation, il obtient donc le pouvoir magique de "mur élémentaire".
Il est mentionné pour le PJ peut créer un mur de feu, d'acide, d'électricité, etc... pendant NLS rounds / jour.
Jusque là pas de soucis.
Il est aussi mentionné que le pouvoir fonctionne comme le sort "mur de feu".
Pour la portée, les effets, les dégâts, pas de soucis mais pour la durée, j'ai un doute...
Pour "mur de feu", le mage peut rester concentrer puis le sort dure NLS rounds. Pour le pouvoir "mur élémentaire", il n'a l'air de durer que NLS rounds SANS phase de concentration.
Comment gérez-vous ce pouvoir ?
1) Le mage doit-il rester concentrer pendant qu'il active le pouvoir et doit-il rester à vue de son "mur" ?
2) Peut-il décider au moment du lancement du nombre de rounds puis faire autre chose (genre je prend mes jambes à mon cou) ?
Merci pour votre aide
C'est à dire que ton joueur lance son sort et temps qu'il se concentre le mur de feu est actif, pour sa concentration il est obligé d'utiliser une action simple chaque round mais rien ne l'empêche de faire une action de mouvement, pour ma part je pense qu'il n'a pas besoin de le voir, il faut juste qu'il se concentre sur le sort lancé. Ton personnage peut perdre sa concentration à cause de certains faits qui sont décrits page 206 du Manuel des Joueurs.
Quand il arrête de se concentrer, le mur reste 1 round/niveau avant de se dissiper.
Pour le cas du pouvoir magique, il faudrait attendre l'avis de notre Maître Cappelo adoubé comme tel par le Grand Strateger lui-même.
Chaque fois que le magicien utilise ce pouvoir, il peut le faire durer un certain nombre de rounds comme il le désire (1rd, une autre fois 5 rds, puis 2 rds...)
Vu qu'il n'y a pas de durée en concentration, le magicien peut faire autre chose. Il a toute son action complète, pour lancer un autre sort, s'enfuir...
Sinon contrairement à Rasend, je pense que pour les sorts qui demandent une concentration, il faut être dans la portée et avoir une ligne d'effet sur le sort. C'est par exemple précisé pour les sorts que l'on peut annuler avant la fin de leur durée normale (ils ont un T à côté de la durée) dans le chapitre magie, que le lanceur doit être dans la portée. Cela me semble logique de l'étendre également à la durée concentration.