[SPOILER] Questions à propos du scénario "Le crime paye, et bien !" 6
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
J'ai un petit souci de cohérence à propos du scénario "Le crime paye, et bien ! (Enquêtes à Grand-foire, épisode 1)"
Si j'ai bien compris, l'expédition menée par l'elfe Adril n'a pas trouvé grand-chose d'intéressant au kaer à part les 12 (puis la 13e) statuettes.
Et si l'assassin a entretpris de tuer tous ses anciens partenaires, c'est pour récupérer les statuettes (sauf chez Formang Asilune, puisque ce sont les PJ qui l'ont trouvée). Je suppose donc que chaque participant à l'expédition possède une statuette (au moins).
Je trouve assez étonnant qu'Adril, qui a monté l'expédition, ai dispatché les statuettes entre les participants. C'est une forme d'indémnisation suite au faible butin récupéré ? étrange...
Il a pris peur suite à l'histoire racontée par Varouk (l'antiquaire-assassin) ?
Il n'a pas réalisé la valeur des statuettes ?
J'ai loupé qqchose ??
Merci pour vos lumières !
la répartition n'est pas de son fait, mais plutôt les volontés des uns et des autres d'avoir quelque choses. Et lui, la lâcheté de tout vouloir prendre, "en face"
aucun n'a réaliser l'importance de la valeur de ce qu'ils ont trouvéok d'accord, là je comprend mieux.
Scorpinou
Donc le seul à l'avoir réalisé était Varouk.
Et lui, la lâcheté de tout vouloir prendre, "en face"enfin sauf cette phrase là ... tu parles de qui ?
Scorpinou
Adril, lâche parce qu'il n'a pas osé s'approprier les statuettes ? pourtant en tant qu'organisateur de l’expédition, j'imagine que ce qui est trouvé là-bas lui revient, les autres n'étant que des "employés" qu'il avait probablement dû payé de façon classique ?
Ou tu parles de Varouk qui, lui, savait la valeur des statuettes mais n'a pas osé trop insister sur le coup pour toutes les récupérer, de peur d'éveiller les soupçons quant à leur vraie valeur ?
prendre une statuette du style mynbruge, chorolis ou garlen, oui, mais pas question d'en prendre une autre ou pas question de prendre l'ensemble
c'est cette lâcheté qui explique pourquoi ses employés ont pu prendre "ce qu'ils voulaient"
en même temps, l'elfe était fortement déçu de ne pas trouver de trésor, il était dans un état de faiblesse psychologique. Donc il était d'autant plus facile à "bousculer" en découvrant "cette mort trop présente"