Le rituel des arrivées... enfin 11
Forums > Communauté > Présentez-vous
Je suis installé chez les quadra depuis quelques saisons et roliste depuis les années 80. Une entrée en matière avec les Livres dont vous êtes le Héros qui a dérapé un peu par hasard sur l'Oeil Noir. Et oui, certains scénarios de l'Oeil Noir avaient le même format de livres que les LDVELH. Du coup, il a fallu acheter les règles et trouver des joueurs. Viennent Jeux & Stratégies, Casus, et à partir de là c'était parti pour une longue campagne dans les mondes imaginaires, mais par la force des choses, essentiellement du côté MJ.
Les jeux maitrisés n'ont pas été nombreux, l'Oeil Noir, Rolemaster et plus récemment Hellywood et passage au dK System, mais c'est parceque je n'aime pas devoir apprendre de nouvelles règles pour jouer. Ce sont les univers qui m'intéressent le plus au final. Donc système générique au possible et immersion dans les mondes. Mais bon, même ceux-ci non plus n'ont pas été nombreux en fin de compte, car cela a essentiellement tourné autour des Terres du Milieu (classique), Planescape et surtout et énormément : Paorn. Ce monde là c'est mon chouchou. Je suis un fan absolu, j'y joue toujours (sauf là, je n'ai plus de joueurs), et je fais toujours évoluer le bébé en apportant des scénarios et aides sur le SDEN à quelques clics de là.
Oui je sais il n'y a pas de jeux BBE dedans, même si j'ai quand même Pavillon Noir sur mes étagères. Pourquoi je suis là alors ? Bah... pour Casus en fait
Abonné avant même d'avoir vu le premier numéro, je ne suis pas déçu du contenu, c'est du bien beau boulot. Numéros 1 et 2, lus lus et relus. J'aurais bien aimé dire la même chose du numéro 3, mais je ne l'ai jamais reçu... (rapidement parcouru en pdf du coup). Enfin bon... le 4 arrive n'est-ce pas ?
bienvenue !
Si tu veux continuer à jouer dans le monde de Paorn et jouer à des jeux BBE, sache que l'on peut jouer dans ce monde avec les règles de Pathfinder.
C'est ce que je fais depuis un peu plus d'un an. Mais je ne suis que joueur sur cette campagne, je ne pourrais donc pas te donner beaucoup de détail... Le MJ s'appelle DocSeb, tu le croiseras peut-être sur ce forum...
Dernièrement on a découvert les nains du 7ème tranche-col au Salthar, et les règles du supplément Pathfinder "l'art de la guerre" tombaient à pic pour gérer les haches-mousquets et autres armes à poudre noire...
PS : Bien sûr les règles de Pathfinder, c'est beaucoup plus touffu que le DK System (le premier étant une amélioration de D&D 3.5 et le second en étant une simplification). Mais comme tu as mentionné Rolemaster dans la liste de tes JdR, je suppose que les règles touffues ne te fond pas peur...
Quand j'étais jeune, les règles touffues ne me gênaient pas. Depuis la 40aine, je veux du simple.
Yes un fan de PAORN cool sois le bienvenu ^^
Soit le bienvenu ici !
Les Chroniques du Chaos, c'est étrange, car ce sont en parti elles qui m'ont accroché dans les numéros de l'époque, je les adore, mais je ne les ai jamais fait jouer. En fait, elles changent tellement radicalement le monde que cela donne un petit côté terminal déprimant. Du coup, je recule en permanence et je m'en sert en fait de point de référence pour le cadre de jeu. C'est le Ragnarok... ça arrivera, mais un jour.
Et pour finir, la Chose Très Ancienne se tapit dans l'ouest de la région parisienne.