Space Adventure COBRA JdR 44
Forums > Communauté > Actualité JdR
Premières infos du futur Jeu de Rôle Space Adventure COBRA :
Concernant les règles : Celles-ci utilisent une table de résolution –
Ça c'est vraiment dommage. Je déteste les tables, j'aime les systèmes qui évitent ce genre de choses, même si c'est simple. Devoir regarder une table à chaque jet, c'est juste lourd. Sinon, c'est vraiment un jeu qui pourrait me plaire.
Si la table est simple, c'est vite fait de la mémoriser, non ?
wow des dés spéciaux pour Cobra JdR collector
quelques infos supplémentaires concernant le JdR Cobra :
Le gros écueil de ce genre de JdR c'est comment faire si tous les joueurs veulent interpréter le rôle titre ?
C'est clair qu'à part le héros y'a pas des masses de personnages dans l'animé qui donnent envie d'être joués, c'est tous des faire-valoirs ou des méchants pas beaux...
Il y a quand même deux ou trois épisodes où il réunit une équipe d'anciens potes pour éliminer Salamandar. Ca peut donner des PJ intéressants.
Oui et le RP d'Armanoïde doit pas être super motivant sur la durée .
Il semblerait que le jdr se base sur le manga où l'univers est plus décrit que dans l'anime.
Je me souviens avoir beaucoup aimé lire le manga, même si à la longue je trouvais les aventures un peu répétitives. Quoi qu'il en soit, même si je ne jouerai jamais, je pense qu'il me faudra ce Jdr.
Et si vous avez pu jouer à Star Wars sans faire une adaptation de la trilogie (la vraie), vous ne devriez pas avoir de mal à jouer à Cobra, amha. nicoC'est différent. Dans Star War, dès le premier film, c'est un groupe de personnage qui est mis en scéne : Luke, Obiwan, Yan, Chictaba, Leia, R2D2, Z6PO. Chacun anmenant ses compétences, ce qui correspond tout à fait à une partie de JdR.
Cobra, par contre, c'est comme Luky Luck, un héros solitaire qui sait tout faire et qui s'en sort sans avoir besoin de personne (ou presque).
Comme exemple, tu aurais plutôt du utiliser le JdR James Bond 007.
Un extraterrestre petit et bedonnant avec un chapeau trop grand ? ztweeTu ne confonds pas avec Albator ?
Tu ne confonds pas avec Albator ?
Menhir
Quand j'ai écris mon message, je me suis rendu compte d'avoir un peu mélangé. Un JdR Albator serait bien aussi, me dis-je toutefois !
Allez, pour me rattraper, je dirais donc que je pensais au personnage de l'OAV "Space Adventure Cobra" qui se fait dégommer la tête, l'espèce de truc qui se la joue prophète au tout début. J'ai tout ça sur cassette vidéo, mais impossible de vérifier en images là.
voici la feuille de perso, plutôt classe, de Cobra le JdR qui devrait toujours paraitre en mars :
J'aime ben le nom des attributs. D'après la feuille, je pense qu'on peut en déduire que le système doit être assez simple, y'a pas de tableaux et autres présents, ouf !
C'est du "d66" avec table de résolution je crois : on jette 2d6 et les utilise comme ligne/colonne sur une table. C'est qu'il me semble avoir lu sur la page Facebook.
des news de Cobra JdR (qui devrait sortir en avril) :
C'est du "d66" avec table de résolution je crois : on jette 2d6 et les utilise comme ligne/colonne sur une table. C'est qu'il me semble avoir lu sur la page Facebook.
Ghislain Bonnotte
Pour y avoir jouer en convention, on lance en effet 2d6 (d66) et on croise un niveau de comptence (débutant, novice, pro, ...) avec une difficulté. Et cela donne le le score mini à atteindre.
Plus on fait petit mieux c'est !! mais gare aux "6" et aux "1" et à leur position dans le résultat du jet ... je n'ai pas eu l'occasion de tester cet aspect mais le "16" et le "61" ont semble t il des effets qui peuvent favoriser le MJ !