Savage Terrinoth 8
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Je suis certes un vieux rôliste mais j'aime également beaucoup les jeux de plateau en tout genre (comme beaucoup d'entre vous je suppose). Parmi mes jeux préférés, il y a toute la gamme développée par FFG (traduite par Edge en France) autour du monde de Terrinoth : Descent, Descent 2, Runebound, Runewars, Runeage et Dungeonquest. Comme beaucoup, j'ai toujours pensé que ce monde merveilleux ferait un jdr vraiment sympa. D'ailleurs, dans Descent 1 & 2 (et même déjà dans Runebound), on retrouve ces racines rôlistiques. Cependant, FFG ne semble pas s'intéresser à ce genre de développement, préférant plutôt multiplier les jeux de plateau/société autour du thème porteur qu'est l'univers de Terrinoth. Alors, finalement, pourquoi attendre puisque Savage Worlds existe ? En tant que fans et joueurs, on peut peut-être prendre les choses en main ! Je suis prêt à me lancer dans l'aventure mais seul c'est difficile et vite décourageant. De plus, j'ai toujours aimé le travail d'équipe car il est source d'énergie et de capitalisation des compétences. Je ne sais pas tout faire et la toute-puissance illusoire très peu pour moi ! Si certains ou certaines veulent se joindre à moi, je suis ouvert.
La première étape serait de collecter les infos pertinentes sur le monde que FFG a semé dans ses divers jeux puis peu à peu de les cataloguer pour retracer la trame du monde qu'est Terrinoth pour ensuite les réviser techniquement version SWo (exemple : les différentes races, histoire, géo, cultes, etc.). Je sais : c'est déjà un sacré boulot ! Je ne dis pas que l'on va y arriver mais je suis assez tenté. Et vous ?
Pour avoir joué à quelques uns de ces jeux, j'ai quand même l'impression que Terrinoth est surtout une espèce de monde fantasy vaguement standard dont le seul but est de donner une petite cohérence à leur gamme.
Alors moi, je dis OUAIS ! Même que savage.Torgan.net est là pour ça !
Pour le standard, oui et non, car à mon sens Terrinoth possède une vraie saveur et une réelle richesse. Après le but n'est pas de convaincre mais de se faire plaisir On peut tenter, on verra le résultat et l'adhésion.
Je vais commencer à sérieusement y réfléchir et poser une base écrite (un scénario ?). A voir. Quoiqu'il en soit, merci de votre intérêt et surtout de votre aide éventuelle.
Grâce à cette extension, on a :
- Un bestiaire, classique mais quand même
- Des semi-boss avec les lieutenants
- Un fil directeur de campagne grâce aux intrigues à la disposition du seigneur des ténèbres
- un choix de grand méchant avec les différents avatars et leurs spécialités propres
- Des noms de villes et de donjons
- Des niveaux de donjons et des quêtes, grâce au rumeurs et autres descriptions de niveaux de donjons
- Des situations de rencontre en extérieur
La seule difficulté sera de faire en sorte que les scénario successifs ne soient pas juste des successions de.bastons sans liant