Leagues of Adventure 6
Forums > Communauté > Actualité JdR
Compatible au niveau des règles, effectivement.
Niveau univers... oui, si on veut. Mais l'un (League) est assez mondial (avec existence du "monde perdu" toutefois, mais peu développé), ligues de gentlemen, exploration et découverte, et l'autre très concentré sur ce monde perdu et les nazis. Après, rien n'empêche à mon sens de mettre en place une espèce de rétro-compatibilité. A condition je pense que le monde perdu reste un minimum secret.
Il y a peu de chances, malheureusement. Si Sans Détour ne se lance pas dans la traduction de Leagues of Cthulhu, je ne vois pas trop qui pourrait le faire avec succès. Et vu que la traduction de Leagues of Adventures a justement été un échec (si je me fie au fait que la gamme a été bradée puis complètement abandonnée)...
Bon, ceci dit, je lis bien l'anglais. Ce n'est donc pas un problème pour moi.
C'est peut-être d'ailleurs ça le problème : il se peut que beaucoup de ceux qui seraient éventuellement intéressés sachent lire l'anglais. Du coup, le nombre de clients potentiels (c'est-à-dire ceux qui sont prêts à attendre pendant de nombreux mois - voire un an ou deux - une traduction hypothétique) est peut être beaucoup trop faible.
Et puis, pour tout dire, si je possède Leagues of Adventures (PDF de la VO et livre papier de la VF), je dois avouer que je n'y ai encore jamais joué. J'ai trop d'autres projet en cours pour l'instant.
De plus, la 7ème édition de L'appel de Cthulhu, est tout simplement géniale. Je comprends donc que Sans Détour préfère y concentrer ses efforts. D'autant plus que pour jouer à Leagues of Cthulhu, il faut d'abord avoir Leagues of Gothic Horror, ce qui voudrait dire deux bouquins à traduire...