Marteau de guerre +1 10
Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE)
"Lors de votre test de combat, révélez cette carte pour lancer votre dé de Force ou de Mêlée +1d8+1. Vous pouvez jeter cette carte pour ajouter encore 1d6. Si vous n'êtes pas formé au maniement des armes, la difficulté de ce test augmente de 4."
Lorsque l'on n'est pas formé aux armes (Kyra par exemple), le malus s'applique-t'il systématiquement lorsqu'on utilise le marteau ou bien seulement si on le jette pour le d6 supplémentaire ?
Dans la logique des choses la pénalité intervient seulement si tu utilise cette arme pour combattre. Mais ce n'est que ma logique !!
Dans la logique des choses la pénalité intervient seulement si tu utilise cette arme pour combattre. Mais ce n'est que ma logique !!
Elrick
Ce n'est pas sa question, il demande si il s'applique dès qu'on utilise la carte (pour le +1d8+1) ou si on utilise la version étendue du pouvoir (+1d8+1d6+1)
Par contre je n'ai pas la réponse.
si pense qu il faut ajouter la difficulté quelque soit le jet, sinon il y aurait une virgule devant le si...
Merci pour vos avis. C'est aussi ce que je pensais, même si je caressais le doux espoir de me tromper...
Le malus s'applique dès l'utilisation du marteau.
Je tentais ma chance, surtout que toutes les armes ne sont pas dans ce cas. Et puis ça n'a pas l'air forcément de correspondre à la difficulté d'utilisation de l'arme, mais comme je ne veux pas farfouiller dans les cartes tant que j'ai encore le plaisir de la découverte...
Mais merci à vous tous pour vos retours.