E - Ghost 11
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Bonjour a vous .
j'ai un petit probléme avec la convertion de mon perso en fantome dans la machine .
pour un peu de contexte : mon perso est un rigger qui pour des raison scenaristique ( lié a un sceanario que je ne spoilerais pas ) c'est fait expulser de son corps et c'est refugié dans un de ses drones antropoide (i-doll hyper réaliste prevu pour l'infiltration et doté d'un autosoft de personaité) ... il est donc devenu un fantome dans la machine ( e-gost ) .
les régles sont un poil complexe et je m'arrache les cheveux ( comme d'habitude sur ce jeu..)... en gros il faut créé une ia ... en conservant les trais mental et les compétences du personages?
mais logiquement tout les trais physiques disparaissent ce qui fait que les competences de pilotage se font ( d'aprés ce que j'ai tenté de comprendre) :
- soit en prenant la place d'un autopilote sur un emplacement libre dont on prend le controle (mais du coup on utilise quoi? juste l'indice de compétence sans attribut? l'indice du pilote du drone ? le score de structure? l'indice de traitement de donnée du drone? )
- via la commande a distance ( rcc, cyberdeck ou comlink ... mais la aussi on utlise quoi? l'indice de pilote du drone + pilotage approprié ? )
et donc sans pouvoir plonger en hot ou cold sim sans implant de commande... sauf si on benefici du trait " pilot origine" c'est ca?
je crois que les armes sur les antropoide s'utilisent avec les compétence de combat classique et pas arme de véhicule.. et si j'utilise une compétence (type athletisme ou serrurerie ) avec mon drone antropoide les caractéristiques physique sont celle d'un cyberdeck ( converti attaque: force , corruption ; agilitée.. ect...)?
(je fais peut étre fausse route mais il,me semble que en plongée dans un drone antropoide les compétences a utiliser sont celles du rigger... j'ai lu ca quelque part mais tout se melange un peu avec toutes ces régles et ses supplements )
si je rajoute l'atout Pilot Origins je dois utiliser le score de profondeur pour controler un drone en plongé ( sans interface de rigging ni rcc ) a la place de la réaction ( ou de l'indice de pilote du drone). je dois donc rajouter des points de karma pour augmenter ce score de profondeur ?
je comprend pas tout ....
( j'ai déjà posté ce message sur un forum ( avec des citations du livre).. mais il semble mort ...
http://www.shadowforums.com/node/1176
- Le Decharne
- et
- Cedric Jeanneret
je viens de t'envoyer un MP
j'ai oublié de precisé que je joue avec sr 5 . c'est donc dasn data trails :
DT p 156:
AIs can run themselves on drones that have available
program slots (see Autosofts, p. 269, SR5), or they
may choose to use the Control Device action from an
RCC, cyberdeck, or commlink. AIs running on a vehicle use their Pilot rating in place of Data Processing to determine Initiative, Handling in place of their Physical
Limit, and can opt to use their Sensor rating in place of
their Mental Limit. Pilot is also used in place of Device
Rating for determining the Matrix Condition Monitor
of a vehicle. They determine their initiative score with
(Intuition + Pilot + 4D6). Only AIs with the Pilot Origins
quality may use autosofts in place of active skills, they
also use their Depth in place of the Pilot rating of vehicles/drones they are running on. For more information
about AI skill tests, see the table below
In terms of rules, e-ghosts are handled like metasapient AIs (though they have their own metavariant qualities), which means that they have their own Mental attributes and skills, but also some unique abilities. The “programs” they carry are special abilities that help them to navigate the Matrix.
ca se sont les régles normale pour du rigging non?
mais n'ayant plus de caractéristiques physique et l'antropoide se controlant a partir des compétences deja aquises du vivant du personage on concidére (d'apres ce que j'ai compris ) que l'ia est un autopilote du drone ...
du coup c'est concidéré comme une plongée ( seulement pour le drone qu'elle occupe ) ?
Mais si on ne l'a pas?
D'après le texte on contrôle un véhicule si il a un emplacement d'autopilote libre .
Ce c'est pas un contrôle a distance ni une plongé...
On utilise donc les compétences avec les les "caractéristiques physiques " du drone? ( structure , manœuvrabilité, etc? ) Ou en remplaçant les caractéristiques physiques par celles utilisées dans la matrice ( en fonction des caractéristiques du comlink , CCI ou cyberdeck comme dans fondation ) ou alors on considère que c'est une sorte de plongée et les règles de contrôle en plongée s'appliquent ?
Et quid du score de profondeur ( doit-il être important pour ce genre de personnage ? )
( désolé d'insister mais en fonction de ça, ça détermine comment répartir les points pour la création: si on doit faire un jet de gymnastique ou d'arme à feu ou de conbat au corps a corps avec la I-doll quel serait les caractéristiques a utiliser par exemple ... )
Si tu reviens dessus, c'est que ce n'est pas clair pour toi. Je vais essayer de "vulgariser" chaque mode. En préambule, je rappelle que une IA est une sorte de gros programme qui habite dans un ordinateur (un serveur, un commlink ou un ordinateur de bord de drone, véhicule ou appareil divers) et que ce lieu d'habitation ne lui donne aucun contrôle sur l'équipement en question.
En automne : c'est comme si tu habites dans le sac à dos d'un géant et que tu lui chuchote des ordres. Aucun de tes statistiques n'interviennent. Pour une roulade, un jet de Autopilote + programme Manœuvre (type du drone).
En commande à distance : c'est comme si tu conduit une voiture téléguidé avec une manette, y compris avec une manette mentale et y compris si ru habites l'ordinateur de bord du drone. Pour une roulade, jet de traitement de données du commlink ou de la CCR + compétence Gymnastique.
En plonger : c'est comme incarner réellement le drone. Cela n'est possible que avec l'avantage pilot origin. Pour une roulade, jet de attribut Logique + compétence Gymnastique.
Voilà, ça devrait être plus clair.