règles sur les bateaux à voile 10
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Je veux faire une campagne pirate des caraïbes. Je me suis inspiré des règles dans COG sur les vaisseaux spatiaux mais avez-vous des idées sur le sujet ? merci pour vos réponses
- Tiramisu Rex
- et
- Darky_
Mon conseil : alors utilises un jeu conçu pour ça, par exemple Capitaine Vaudou ou Pavillon Noir. Si tu veux un système relativement simple, prends Capitaine Vaudou. Je te conseille tout de même Pavillon Noir comme source d'inspiration.
Je ne sais pas si il est toujours présent mais il me semble que dans les ressources COF il y a un joueur qui a mis des règles maritimes.
Autre piste Ghost of Saltmarsh est un supplément de d&d 5 aventures/règles maritimes.
Alors c'est pas pirates des caraïbes mais c'est bien fait et les règles sont partiellement compatibles.
Je n'ai rien sous la main ni en tête à l'instant, mais tous les systèmes navals de D&D3.X , de D&D5 et Pathfinder sont facilement adaptables car les caracs, compétences et échelles de valeurs sont les mêmes et facilement déclinables pour CO.
La fiche de bateau mis en ligne par un joueur qui a du talent.
Édit: je précise que ce n'est pas de mais de SIVA.
- Darky_
https://black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=8152&tid=271676#msg271676
J’avais fait un profil pour un bateau volant. Cela demande très peu d’adaptation.
Dans la liste des ressources COF épinglée tout en haut :
- Skull & Chroniques (Briselune)
- Adaptations pour Skulls & Shackles ( Jyp)
- Darky_
- et
- Tiramisu Rex