Superbowl L 16
Forums > Gnomes & liches
Bon alors .. Manning ou Newton ? Sortie en beauté pour le Shérif ou avènement de l'un des jeunes QB les plus excitant à voir jouer ? Les Broncos ne cèderont rien avec leur défense ou l'attaque multi menaces (au sol et aérienne) des Panthers va tout enlever ?
Maintenant, quand on voit l'armada offensive des Panthers et ce qu'ils ont réalisé lors de leurs deux derniers matchs de playoffs (et dans la saison régulière ... une fiche de 15-1 quand même), je me dis que si jamais les Broncos résistent en premier quart temps (parce que les Panthers en premier quart et globalement en première mi-temps, c'est violent) ça peut passer.
le choix du coeur pour les Broncos "parce que" Peyton Manning, le choix de la raison .. Ben je sais pas en fait
Manning, s'il se confirme qu'il se retire, sort par la grande porte. Et au regard de sa carrière, c'est largement mérité.
- Buggy
S'il y a bien un truc chiant dans le foot US, c'est les changements d'escouade : de ce point de vue on a été particulièrement gâté avec des 3&out secs sur les premiers 10 yards (ou plus souvent 15 tant il y a eu de fautes de concentration). Notez, j'espérais beaucoup des Panthers : ça joue peut-être un peu sur ma perception.
Et pour un novice, c'est dur de se délecter devant une belle défense. L'offensive est beaucoup plus immédiatement agréable à suivre, je trouve. Du coup je ne me suis pas régalé.
C'est toujours amusant de voir le traitement du SB aux JTs hier soir. Des images du show de la mi-temps quasiment pas une du match.
pour ceux qui ne peuvent/veulent s'abonner au nfl network, j'espère que la NFL fera une partenariat avec Yahoo pour diffuser le match de Londres en direct et en streaming l'année prochaine.
- Grand Strateger
"c'est l'attaque qui remplit les stades, mais c'est la défense qui fait gagner".
Et c'était particulièrement vrai cette année.
Pas un beau match en terme de spectaculaire, mais défensivement c'était une leçon stratégique et humaine. Probablement la défense la plus performante et agressive que je connaisse, mieux encore que celle pourtant imprenable des Ravens en 2000 et probablement encore au-delà des Bears de 86, c'est dire.
Rien que pour ça, Denver a mérité sa victoire et pour Manning c'est une belle fin aussi, mérité, car s'il n'a jamais été le QB le plus précis de la NFL, c'est probablement un de ceux qui a su le mieux lire les défenses adverses et s'adapter en temps réel. Donc ça valait bien une second SB, surtout après 2 défaites en finale. HoF for sure.
PS : moi, c'est pour voir les Giants-Rams que je serai à Londres !
Gnnnnnnn pas pu avoir de place le jour de la vente pour ce match, alors on s'est rabattu sur les Colts (c'est bien aussi, mais je suis un membre de la "Giants Nation" depuis ... pifouh ...28 ans)
PS : moi, c'est pour voir les Giants-Rams que je serai à Londres !
ketzal
Sinon oui l'attaque gagne les match, mais "Defence win championships" Là on a quand même assisté à un truc incroyable, une défense à 100 % quasi tout le match.
Et le titre de MVP de Von Miller il est tout à fait justifié, même si je n'aurai pas trouvé déconnant (mais ça n'est pas possible) que toute la D remporte le titre de MVP !
Bon c'est pas vraiment lié au SB 50 mais quand même un petit peu ...
Un très très grand monsieur du foot US a annoncé sa retraite : Peyton Manning raccroche les crampons à l'issue de sa 18ème saison NFL, et de son second SB (ok c'est plus sa défense qui l'a gagné pour lui, mais quand même)
Son dicsours à cette occasion est plein d'émotion, pour quelqu'un qui a été souvent qualifié de robot c'est touchant : https://www.youtube.com/watch?v=XFLvoTKCaKs
Manning c'est 539 TD lancés en carrière (record NFL), 71940 yds à la passe (record NFL), 5 titres de MVP et deux Superbowls.
D'aucun disent qu'il a changé le poste de QB.
Autre "légende" qui raccroche les crampons, Calvin "Megatron" Johnson, le receveur des Lions. 83 TD et 11 619 yds à la réception en 9 saisons, avec le record de yds sur une seule saison avec 1964 yds en 2012.
A noter aussi la retraite de Marshawn "The beast" Lynch, le RB des Seahawks.