Ombres dans la nuit - scénario gratuit 14
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight
Vous trouverez dans la rubrique téléchargement de Midnight (Sous le règne de l'Ombre) un scénario de 30 pages gratuit : http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=13&download_id=36
Ouaiiissss on finissait par se demander quand les pjs pourraient enfin retrouver la chaussette magique qui permet de................. ................... ..
Excellent ! Un très bon scénario qui exploite pleinement tout le potentiel du Promontoire de Baden.
Un scénario de plus et oui effectivement il s’insère bien dans la campagne de la Couronne de l’Ombre.
Très belle présentation, dans le même genre que la gamme. C’est ce que j’aime. J’ai bien hâte de le lire au complet.
Continué comme ça, du très bon travail.
Vous donnez de plus en plus la preuve que BBE serait capable de continuer à créer pour la gamme Midnight même si FFG l'abandonnait.
Lord Toz
Je ne pense pas qu'ils abandonneront leur gamme de JDR fétiche... Franchement, on serait extrêmement déçu...
Ce qui est excellent c'est que gràce a ce supplément et le scénar on peut réellement commencer à s'amuser à ébaucher un lieu de mini campagne.....
rolalalalala tu ma foutu la pression Dain !
Afin que cela touche le plus grand nombre, voila la critique du scénario que j'ai proposé à la scénariothèque
Diffusé gratuitement sur le site de Black Book Edition, ce scénario accompagne avec bonheur le supplément consacré au Promontoire de Baden, Sous le règne de l'ombre.
Joueur cette critique peut contenir des informations suceptibles de vous gâcher l'aventure si vous la jouez un jour.
Dain, l'auteur bien connu des fans de midnight, nous propose bien plus qu'une visite guidée dans une ville qui ne ressemble à aucune autre sur Eredane. L'intrigue est relativement simple, un agent de la résistance a disparu, ses patrons chargent les PJ de le retrouver, mais elle réussit à exploiter les différentes factions qui se partage le contrôle de la ville. Sans rentrer dans les détails, les joueurs vont se retrouver confrontés à une lutte de pouvoir qui déchire les rangs de l'Ordre de l'Ombre, et vont devoir composer avec une résistance particulièrement active. Ils pourront même découvrir d'anciens secrets aujourd'hui oubliés sur la construction de la ville de Baden.
Pour ne rien gâcher, le scénario est bien écrit, bien présenté et dispose également d'une série de plans et d'illustrations que l'éditeur à mis en téléchargement distinct pour les MJ amateurs d'aides de jeu maison, comme moi.
Certes, l'intrigue ne perturbera pas les habitués des scénarios d'enquêtes et reste relativement linéaire, mais dans un monde commemidnight , ce genre d'aventure reste rare et donne une note de dépaysement entre deux scénarios de fuite en avant. Je regrette également que certaines factions ne soit que survolés, ou que lesPJ ne disposent pas d'assez d'éléments pour comprendre l'intégralité des jeux de Baden, mais pour cela il aurait fallut transformer ce scénario, déjà bien long, en une véritable campagne (Dain si tu fais ça je suis client).
A jouer, ce scénario est une merveille. Il passe bien auprès des joueurs, la linéarité ne se sent pas, et comme nous avons l'habitude de faire de longues sessions de jeu (14h->tard dans la nuit ou tôt dans la matinée), la longueur du scénario n'a pas déranger. De nombreuses options sont offertes aux joueurs qui peuvent agir avec leur bagou lors de moment de roleplay bien amenés (mention spécial au marché au poisson) ponctués de moment de tension (le passage dans les égouts montre la dangerosité de la ville à la perfection).
L'action est bien évidemment présente, les scènes de combat sont justifiés et prouve s'il le fallait encore que l'ombre corrompt tout sur son passage. Mes joueurs se souviendront longtemps de l'abomination qui a réussit à mettre KO le bourrin du groupe avec une seul mandale. Et comme si cela ne suffisais pas le scénario se termine par une fulgurante scène de poursuite à travers les rue et les canaux de Baden que nous avons jouer nerveusement, impulsivement à l'image de film d'action.
Pour finir de convaincre les maîtres à Midnight, sachez que l'auteur nous donne les pistes pour intégrer cette aventure au sein de la campagne La couronne de l'ombre, et diffuse même des éléments pour écrire des suites par nous même.
Bref une très bonne aventure qui montre encore une fois le potentiel d'un jeu comme Midnight. Krater
Difficile de faire un avis critique sur un tel article, vu ma position, aussi, je ne ferais que te remercier pour cette prose, ma foi, très positive et qui me comble de joie.