[Casus] Casus Belli #23 23
Forums > Jeux de rôle > Errata
Bonjour à tous,
Exceptionnellement, le magazine part à l'impression ce jour, soit quelques heures après la mise en ligne pour les abonnés. Nous ne pourrons donc remonter que les errata repérés ce matin avant 12h.
Nous nous excusons pour ce court délais mais espérons que le planning permettra ainsi une sortie papier plus rapide !
++Damien
Page 90 il y a un problème sur le scénario numenera, il doit manquer une partie du texte :
Cette cité a été bâtie par une an-cienne civilisation afin de récolter un précieux minerai. Elle a été abandonnée p. Les années puis les siècles ont passé et les habitants ont abandonné toute intention de quitter New City.
Dans le sommaire, il est écrit le clan des épervier, sans le s, c'est mieux si c'est des éperviers avec un s.
C'est tout ce que j'aurai eu le temps de voir, du coup.
Pour le scénario Numenéra, j'ai rapidement survolé et l'approche est curieuse. Cela ne va pas plaire à tout le monde (à priori pas moi, mais j'attends de le lire en détail) tellement cela prend à rebrousse poil le postulat initial du jeu.
C'est présenté comme un scénario d'initiation, mais à mon sens c'est plus pour des joueurs aguéris qui veulent refaire des personnages. Donc, surtout pas comme premier scénario !
Mais on en reparlera dans un fil dédié, là je vois que c'est les erratas.
- Ombreloup
Voilà, merci à tout le monde. Départ à l'impression !
Hahaha, sacré Troll Xandrae !
Trop tard pour cette fois-ci, mais comme c'est récurrent ça pourra servir pour les numéros suivants.
Petit remarque typo, donc. Je lis toujours avant grand intérêt les articles d'Eugénie, mais la version inclusive de champion/championne ce n'est pas champion.ne, c'est avec un point médian, et donc champion·ne.
Ca peut sembler un détail, mais c'est en réalité bien plus lisible (ça évite de buter dessus comme sur une fin de phrase).
Trop tard pour cette fois-ci, mais comme c'est récurrent ça pourra servir pour les numéros suivants.
Petit remarque typo, donc. Je lis toujours avant grand intérêt les articles d'Eugénie, mais la version inclusive de champion/championne ce n'est pas champion.ne, c'est avec un point médian, et donc champion·ne.
Ca peut sembler un détail, mais c'est en réalité bien plus lisible (ça évite de buter dessus comme sur une fin de phrase).
Ahhhhh ! C'est pour ça que ces derniers jours, je suis tombé sur des trucs du même genre (mais à chaque fois, c'était là aussi le "." classique. Il s'agit donc d'un truc "inclusif" ! Merci de l'info.
Ca dépend de pas mal de paramètres assez aléatoires (délai d'impression, délai de livraison, éventuelle intervention des elfes noirs)...
Donc la réponse est assez aléatoire. Mais 3 semaines +/- 1d4 semaine me paraît une bonne approximation.
- MRick