[CO 01] Coquilles du livret ! 14
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)
bleu les ajouts, en rouge les suppressions.
p6 : l'intro - "...nous vous invitons à bien lire les pages 4 et 5 que nous vous avons concoctées*, ... comme si vous y étiez !"
p8 : l'intro - "... de toutes* pièces*..."
p9 : la défense - "... (ces derniers sont indiquées..."
p9 : la touche finale - "... de votre personnage avant de vous lancer ..."
p14 : l'encart sur la progression de niveau "... en termes..."
p14 : pour faciliter la gestion des combats - "...cochez le nombre de cases..."
Et on remercie Benjamin L. pour son oeil aiguisé !
++
En p6 : l'intro - "...nous vous invitons à bien lire les pages 4 et 5 que nous vous avons concoctées*, ... comme si vous y étiez !"
p8 : l'intro - "... de toutes* pièces*..."
p9 : la défense - "... (ces derniers sont indiquées..."
p9 : la touche finale - "... de votre personnage avant de vous lancer ..."
p14 : l'encart sur la progression de niveau "... en termes..."
p14 : pour faciliter la gestion des combats - "...cochez le nombre de cases..."
Et on remercie Benjamin L. pour son oeil aiguisé !
++
p9 : la défense - "... (ces derniers sont indiquées..."Ca ne devrait pas être ces dernières avec indiquées...?
p10 : résolution d'un test - exemple 1 - "... le résultat final est égale à 12+3..."Si c'est le résultat qui est égal : égal sans e... C'est un résultat...
Désolé si je me trompe lourdement vis-à-vis du contenu des phrases, mais comme ça me paraît erroné, je donne mon avis... Il vaut mieux ne pas rester dans le doute...
Pour "égal", tout à fait. Pour l'autre, il faudrait vérifier dans le texte !
@Bismuth - p9, "ces derniers" font référence aux modificateurs d'armure indiqués en fin de livret (pluriel masculin - auxiliaire être) d'où le rouge car "indiquées" doit devenir "indiqués" - p10 la phrase est : "donc le résultat final est égale à 12+3=15", le sujet étant "le résultat final" (singulier masculin - auxiliaire être), "égale" doit devenir "égal".
Tout à fait d'accord...!
Ouaip, je crois que j'ai m... sur ce coup là. Fausse bonne idée
Oui, je sais...
Mais j'aime pas les Klingons et les trucs à télécharger (illogique ?).
Et puis russe et japonais c'était déjà pas évident...
Vous me direz, suis en train de parler à un isotope stable et lourd (si ma mémoire ne me joue pas des tours - whaou ça rime), donc, pourquoi pas parler en Klingon.
Mais bon l'orthographe Klingon, avec ou sans code couleur, je ne maîtrise pas ...
Pour Ilmater, je vous propose une carte de groupe à l'année ... on aura le droit à un fouet gratuit.