La magie noire dans Deadlands et donc dans SaWo 16
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Je connais très mal DeadLands, mais dans B&B on peut s'inspirer du Sorcier des Egoûts (Jalizar), des règles d'Offrandes, Rituels & Sacrifices (Tricarnia, Land of Demon).
Voir aussi dans Lankhmar ce qui ce dit (ma mémoire me fait défaut là... ^^).
Mais surtout jouer sur les Aspects des Sorts. Que ça soit du dégueulasse, corruptif à souhait. (enfin, j'imagine)
oui, il y a aussi ETU, mais il n'est pas édité par Pinnacle, mais par 12 to Midnight, et il date de 2014 (mais j'ai pris le bundle of holding récemment)
là lancer un sort est clairement pas anodin, et passe via une Scène dramatique avec des règles spécifiques
ETU c'est du Buffy, et on tape d'autre choses que des vampires
ETU
Tu es sûr que ce n'est pas du Pinnacle ? Il appraît sur leur site avec leurs produits sans mention d'un autre éditeur alors que les licenses sont généralement dans un onglet différent. Et l'auteur est Shane Hensley dont la bio sur le kickstarter pointe bien vers le site Pinnacle (www.peginc.com).
Oui: Written and Developed by: Preston P. DuBose and Ed Wetterman
Maintenant je sais plus si c'est des anciens de Pinnacle, ou juste des amis, et si Shane y a bien contribué,c'est à priori en tant que freelance
Initialement 12 to Midnight était indépendante, a aussi sorti ETU sous d20, avant de se faire intégrer par Pinnacle
(source), donc c'est effectivement maintenant un setting Pinnacle, mais ça ne l'était pas à la base, et ce n'est pas l'équipe "classique" qui gère ça (même c'est aussi Shane qui a lancé le kickstarter)