Greyhawk version D&D5 ? 183
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Merci alanthyr,
Ce que j'aimerais savori c'est dans quelle mesure ce travail d'étoffage est partageable gracieusement en reprenant les noms officiels des modules...
Enfin, tout ce genre d'âneries administrativo économico juridique qui parfois font bloquer les choses pour des conneries.
Perso, je suis pour un travail d'amateur qui a envie de partager le fruit de sa passion et j'ai pas envie qu'au final, on vienne me chicoter.
Belle journée.
- alanthyr
- et
- Lothringer
D'un point de vu "droit", c'est simple tout ce qui n'est pas OGL est protégé par le copyright. Donc, tu ne peux pas utiliser les éléments officiels de Greyhawk.
Bon, en pratique, pour les publications "amateures" gratuites, il ne me semble pas que WOTC ou Hasbro soient particulièrement virulents contre leurs auteurs. Ils ne les encouragent peut être pas, mais je n'ai jamais eu vent d'un quelconque litige avec les très nombreux sites proposant du matériel (et je ne parle pas que des sites OSR).
Si tu souhaites vendre ton matériel (même symboliquement), tu dois obligatoirement passer par la DMguild.
- Morkhdull
Alors si je peux me permettre, l’idée de base est de rejouer une petite campagne (ToEE, Scourge of the slave Lords, une visite chez les géants, pour finir sur une descente chez les drows et leur copine Lolth). Je voulais intégrer cette chtite campagne à partir de l’année 576 et que les joueurs vivent la guerre en 582 en ayant un domaine près du Nyr Dyv.
Donc pour moi l’important de ce projet est de faire rejouer cette campagne mais en donnant vie au monde ce que je n’avais pas assez fait la première fois… et essayer de pas tuer l’equipe juste avant le final, à mon âge je ne peux plus me permettre de me fâcher avec mes potes, j’a Plus le temps de m’en faire d’autres.
Si je vais moderniser les différents scénarios c’est plus dans la façon de les jouer qu’en en récrivant chaque passage. Sur ToEE par exemple le groupe de joueurs ne sera pas le seul groupe d’aventuriers de la région, certaines zones du temple seront vidées par d’autres groupes. Pour que les joueurs soient du bon niveau pour la suite ils feront des petites choses dans la région histoire de changer d’air. Leur historique et l’acquisition du futur domaine va amener des aventures différentes.
- greuh
Alors pour Greyhawk, il y en a deux en VF :
Atlas de Greyhawk (D&D 3)
Greyhawk (AD&D)
et pour les Royaumes Oubliés, il y en a tellement ... par ici ou par là
Ensuite pour les trouver en papier, cela peut être compliqué et/ou hors de prix.
Le Royaumes Oubliés D&D 3 est une merveille. Pour le trouver en français à prix raisonnable, il faut être TRES rapide.
Regarder "Evolution du prix".
- alanthyr
oh la vache !!! 150 à 180 € le bouquin !!!???
autant aller chercher les pdf (ils doivent bien exister) et se les faire imprimer ...
Mince un ami viens de m'offrir eauprofonde, les royaumes oubliés, magie de faerun, manuel des joueurs de faerun le tout trouvé en brocante pour 20 euros !
c'est un bon plan, lui adore les brocantes (moi pas du tout), il ne trouve des bouquins que 2 ou 3 fois par an mais il m'apelle dés qu'il trouve quelque chose. J'ai pu recupérer pour 5 euros la boite de l'oeil noir de mon enfance que j'avais perdu, le temple du mal elementaire et le manuel des joueurs ADD 1. Bien sur ce ne sont pas des exemplaires collector en parfait etat puisque ceux qui les vendent en brocante n'y connaissent rien; mais ces ouvrages dans ma bibliotheque suffisent a mon bonheur )
- NooB294044
- et
- Trotroyanas
Mince alors moi qui vend Royaumes Oubliés Univers à 40 euros je devrais gonfler mes prix
- Trotroyanas
Quand je pense qu'il y a 10 ans on trouvait tout ça à 10€ pièce bradé sur Ludikbazar. C'est comme ça que j'ai acquis l'Atlas de Greyhwk, DragonLance Univers, Eberron Univers, Les Royaumes Oubliés Univers et L'inacessible Orient.
C'est la lecture de l'Atlas de Greyhawk qui m'a donné un méchant coup de nostalgie et l'envie de refaire du D&D dans cet univers. Après 20 ans sans y jouer. Par contre la lecture des 2 livres RO ne m'ont toujours pas convaincu de l'intérêt de cet Univers.
- Trotroyanas