[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 2006
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Le 30 février ?
Enfin une date crédible !!! 😂
Des dernières nouvelles que j'avais vu passer, Asmodée avait finalisé les prochains suppléments et les avaient envoyés à GF9 pour validation finale avant impression, et GF9 ne répondait pas. De là à se dire que GF9 font les morts en attendant d'en savoir plus sur leur litige avec WOTC, il n'y a qu'un pas.
[EDIT] Pour le supplément VO annoncé la semaine prochaine, je mise soit sur un des anciens settings teasé en fin d'année dernière, soit sur le supplément d'aventures indépendantes (façon Yawning Portal / Saltmarsh) dont il était question il y a un moment, et auquel Marisha Ray de Critical Role et Deborah Ann Woll avaient contribué en écrivant chacune une aventure.
- Ombreloup
En même temps je vois mal GF9 répondre vu qu'ils n'ont plus la licence jusqu'à nouvel ordre.
- Erendrym
Ils sont liés à Asmodée par leur contrat, donc s'ils n'ont plus la licence jusqu'à nouvel ordre, ils peuvent être pro et répondre qu'ils ne peuvent donner l'accord de publication à Asmodée. Leur contrat avec Asmodée doit prévoir ce qui se passe s'ils perdent la licence en amont, je pense. Dans tous les cas, faire les morts c'est pas la solution qui fera avancer les choses...
(J'ai conscience qu'il nous manque beaucoup d'infos pour savoir de quoi il en est exactement, après, je me base juste sur les éléments dont on dispose actuellement)
- Grand Strateger
Sauf peut-être quand il y a une procédure judiciaire en cours ?
- Erendrym
En même temps je vois mal GF9 répondre vu qu'ils n'ont plus la licence jusqu'à nouvel ordre.
Ombreloup
J'aimerais bien que tu nous donnes les sources de cet information.
Car à ma connaissance, et comme le dit Grand Strateger il y a une procédure judiciaire en cours intenté par GF9 envers WotC. Hors à ma connaissance cela n'est pas un terme de rupture de contrat entre les 2 parties tant qu'on a pas la fin de la procédure judiciaire. Au pire, il y a une suspenssion de contrat.
De mon cotès la semaine dernière, j'ai encore acheté des produits D&D chez GF9 la semaine dernière. Donc, je suppose (peut être à tort) que le contrat entre les 2 société est toujours d'actualité.
Maintenant, j'ai les mêmes informations que Erendrym sur le fait qu'Asmodé est en attente de validation sur les prochains suppléments et les divers produits (maps ; cards...).
Tempus Narrabo
- Ombreloup
Puisque les paris sont ouverts... je parie sur Dragonlance. Mais bon, je suis nul en jeux de paris.
Si je me souviens bien la procédure judiciaire a été lancée par GF9 contre WotC car ces derniers ont cassé le contrat un an plus tôt que prévu.
Donc oui le contrat est cassé, ce que tente de faire GF9 c'est d'avoir des compensations.
Pour revenir à des choses plus joyeuses que les procédures en cours, j'ai lu Dragon of Icespire Peak et c'est sacrément bien foutu pour des débutants. Sacrément didactique le bouzin. Franchement, c'est difficile de se perdre dans cette 60aine de page pour un MJ débutant.
Ce que je trouve assez bien foutu c'est la progression (du niveau 1 au niveau 6) :
Ainsi les nouveaux joueurs et MJ ne sont pas perdus, pas besoin de compter à l'xp près.
De même, l'encart qui explique ce que c'est qu'être MJ (je connais des MJ qui devraient le lire )
Je suis donc très enthousiaste à la lecture de ce scénario. En terme de contenu, cela demeure assez conventionnel et facile d'accès. Du coup, je vais lancer une cession sous Foundry avec mes vieux joueurs
- Roudinesco
Répondre "Il y a une procédure judiciaire en cours nous ne pouvons pas vous donner de go pour le moment." me parait la moindre des politesses vis à vis de son prestataire, plutôt que de ne pas répondre. Au moins l'éditeur français pourrait communiquer là-dessus en disant que les publications sont suspendues jusqu'à nouvel ordre, et les joueurs seraient moins dans l'incertitude.
- Nico_fox
Tu n'ai le premier qui parle en bien de cette aventure. Les feedbacks sont très positifs de ce que j'ai pu voir. Je pense qu'elle peut aussi se jouer conjointement avec celle de Lost Mine of Phan.
Sinon changement de sujet, avez vous vue des rumeurs en liens avec le nouveau livre qui sera dévoillé au courant de la semaine ?
- alanthyr
des rumeurs non, j'ai juste vu qu'un des auteurs avait travaillé sur Dark Sun à une époque. Mais on va être vite fixé