[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 2006
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
N'ayant pas connu les précédentes éditions de D&D, je suis clairement intéressé par ce nouveau supplément, d’autant plus que j’ai prévu de faire CoS quand ma campagne ToA sera terminée. Il ne me reste plus qu’à espérer que la VF soit sortie d’ici là.
- Laurendi
- et
- illuminati72
Tu as déjà beaucoup d'information et une longue campagne devant toi. Nous avons débuté la campagne il y a une peu plus d'un an. Grâce à la connaissance approfondie de Ravenloft que possède notre MJ, l'aventure a plus d'épaisseur que d'autres. C'est probablement dû à notre intérêt pour l'univers et l'accès aux précédentes versions en PDF pour certains d'entre nous. Cet ouvrage est bienvenue mais clairement pas indispensable à la campagne. Je la trouve déjà très complète.
Je crois simplement que mes amis gascons aimeraient des nouveaux suppléments qui font la synthèse de vieux ouvrages tout en apportant un peu plus de profondeur. Il est vrai que certaines reliques ont des passages intéressant et d'autres redondant qui mériteraient un peu plus d'éclaircissement de maturité. C'est comme cela que je comprends leurs remarques.
Les rééditions sont pertinentes lorsqu'elles apportent des ajustements qui permettent de mieux jouer et prendre plus de plaisir. Á ce titre, Tyranny of the dragons & la nouvelle version de Curse of Strahd, sont des exemples pertinent au même titre que l'Éveil du seigneur des runes édition anniversaire pour Pathfinder.
Je ne sais pas comment etait icewind dale, mais le module 5E est vraiment complet et plaisant (d'ailleurs je sais pas si c'est une réédition et si je suis hs ou non)
Je rejoins @Laurendi : La Malédiction de Strahd est complète et se suffit totalement à elle-même. D'ailleurs il est même possible de ne jouer que le scénario Ravenloft originel remis à jour (et donc un ou deux chapitres du bouquin). Après ce serait dommage vu la qualité du reste du livre
En fait dans la 5E j'ai vraiment l'impression qu'ils donnent beaucoup de matière dans les campagnes pour que tu puisses déjà étoffer et rajouter des éléments à ta sauce. Pour celle-ci je trouve qu'il y a principalement des éléments "bac-à-sable" qui te permettent de la faire jouer comme toi tu le souhaites.
Je joue en parallèle et avec d'autres joueurs une campagne qui utilise les autres domaines (et du coup les éléments qui seront couverts par le supplément à venir) et pour moi c'est une campagne qui chronologiquement ne peut se passer qu'après La Malédiction de Strahd (la Grande Conjonction, si tu connais).
Nous savons toi et moi en vieux briscards du Jdr que nous sommes, 😉 que WotC ne prendra désormais plus aucuns risques concernant D&D5.
Ils vont s'atteler à faire une remise à niveau d'anciens settings et campagnes pour la 5e et basta.
Moi je trouve cela pertinent s'ils le font à un rythme conséquent comme ils semblent vouloir le faire (une parution/2-3 mois). Ça permet aux anciens de piocher ce dont ils ont envie régulièrement et aux nouveaux de se familiariser aux univers qui ont fait la gloire (et la fortune) de D&D.
Et bien évidemment c'est pertinent économiquement car ils vendront à coup sûr. C'est aussi ça qui en fait "le plus grand Jdr du monde". Le volume. Au dépend d'une certaine originalité peut-être.
Moi en tout cas, je ne boude plus mon plaisir, coupable, de replonger avec nostalgie dans ces anciens settings .Et je comble le manque d'originalité avec ce qui se fait ailleurs.J'y trouve un équilibre plaisant.
Après j'entends tout à fait ton point de vue. Que tu as bien le droit d'exprimer évidemment.
Mais bon tout ça ne nous ramènera pas Mike Brandt....
J'étais en train de me dire que si on compare à ce qui est déjà sorti en 5e, c'est "seulement" le 3è "campaign setting" basé sur les univers D&D classiques, après le Sword Coast et Eberron. Le reste c'est du Magic (Ravnica & Theros) et de "l'exotique" (Acquisitions Inc. & Wildemount)
Et aussi que la catégorie "Supplément / Campagne" du tableau de la première page est bizarrement remplie avec des choses qui n'ont pas grand chose à voir avec des "campaign settings" (Tasha & Xanathar), non ?
En tout cas, même si Ravenloft n'est pas mon setting classique préféré, la seule question que je me pose c'est quand je pourrai préco la version alt cover
La meilleure chose qu'ils pourraient faire à la rigueur c'est carrément sortir que des recueils d'aventures première edition comme "tales..." ou "saltmarsh" adaptés aux regles de la cinquième. Comme ça au moins on serait pas déçu à chaque fois; et comme on dit l'original vaut toujours mieux que la copie!
- alanthyr
J'étais en train de me dire que si on compare à ce qui est déjà sorti en 5e, c'est "seulement" le 3è "campaign setting" basé sur les univers D&D classiques, après le Sword Coast et Eberron. Le reste c'est du Magic (Ravnica & Theros) et de "l'exotique" (Acquisitions Inc. & Wildemount)
Nioux
C'est ça. En plus, quand setting il y a, c'est un livre = un setting (sauf les RO), au point que cela comme à ressembler à des settings kleenex, à jeter après consommation.
- Abnel Kadar
- Messieurs/dame ce sujet est la pour parler des sortie de Dnd en bien comme en mal, afin d'évité une intervention de la modération évité les message du genre "si on est pas contant on la ramène pas" ce sujet est aussi la pour ça
- ensuite si j'ai classé de cette manière Nioux c'est tous simmplement que je considère les setting comme des supplement pour des campagne , en effet certaine campagne dnd précise qu'elle sont jouable dans divers setting et tous ces livre apporte des précision sur leur univers et ajoute des règle le xanatar et le sword coast pour forgotten realms , Eberron pour l'univers éponyme ect.....donc ce sont plus des supplement que des livre de campagne car on a pas de scénario d'aventure dans ces livre la juste des conseil et des guide pour comment les mené avec les option en bonus
- Nioux
Ce genre de couvertures on les verra plus. Trop sex et wizard est désormais de gauche islamo-lgbt-racialisé-compati-bobo-progressiste-féministe et tutti quanti.
Bref ils sont tombés dans le politiquement très corect et du coup ils se retrouvent "castrés" idéologiquement, en manque d'idées, en manque d'audace, par peur des reproches, du quand dira t'on,d'éventueles procès... C'est pour ça que les aventures qu'ils sortent sont nulles ou copiées sur les grands classiques d'antant ( en les expurgeant des images ou des sujets qu'ils jugent incompatibles avec leur idéologie.)
- NooB294044
- ,
- Mugen
- et
- PinpinTouk
Oui j'avais bien compris que la sous catégorie "Campagne" dans la catégorie "Supplément" correspondait à ce que j'appelais "campaign setting" (faute d'avoir moi même trouvé un nom VF qui sonne bien) et était différente de la catégorie "Campagne" de premier niveau. C'est juste que j'aurais rangé le Xanathar et Tasha à part, dans une catégorie "tools", mais j'ai peut être tort.
je sens que la situation risque de dégénéré je sais pas pourquoi...
sinon pour en revenir au derniers livre , javoue que ravenloft m'interesse beaucoup ne serai ce que pour le chef d'oeuvre qu'est curse of strahd 5em edition
Assez d'accord avec toi. J'ai pris Ravnica, mais un peu déçu qu'il n'y ait qu'un seul scénario officiel. De plus ce qu'on trouve sur adventurer's league & co sont de qualités assez inégales.
😂😂😂