[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 2006
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
[message supprimé]
Je me suis inscrit, on verra bien. Et puis on peut arrêter quand on le désire, donc, si à un moment ce n'est plus intéressant, ça sera vite réglé
Pour ce qui est du prix, c'est sûr ça fait un gros total. Mais vu qu'on paye au fur et à mesure qu'on les reçoit, et que ça va mettre un bon bout de temps, ça ne fait pas un budget mensuel de dingue non plus.
57 romans ... mais déjà sortis il y plus de 30 ans, et renouvelés depuis avec la collection Bragelonne/Milady. En plus il mélange les collections RO et DL.. ça promet du grand n importe quoi pour ceux qui ont déjà.
Pour les autres , et bien cela fera votre historique et un bon socle de scénarios et d idées... après ce n est pas de la grande lecture ... surtout les Ed. Greenwood. RA Salvatore ça passe mais à force c est rébarbatif et réchauffé et, au bout de 10 romans l on sent le contrat passé pour une grosse licence.
je vous conseille d aller faire un tour sur le site du « monde de Toril »(désolé, lien corrompu) ou Bragelonne.
- Utilisateur anonyme
[message supprimé]
Grand fan des Royaumes Oubliés (l'univers, le lore, les jeux vidéos, les campagnes...), je désespère de lire le moindre roman un tant soit peu consistant se déroulant dans les RO. Je ne demande pas de l'immense littérature, bien sûr, mais j'ai lu Terre natale, Terre d'exil, Terre promise, L'éclat de cristal, Elminster I, et j'ai tout trouvé naze (désolé, mais je n'ai vraiment pas d'autre mot), surtout Elminster, que j'ai trouvé catastrophiquement mauvais. Des conseils, dans ces nouvelles parutions ?
- Fredben
J'ai du mal à comprendre comment on peut trouver l'histoire de Drizzt naze 💀. On peut ne pas être touché mais bon la qualité de l'histoire et le respect de l'univers me paraissent assez incontestables surtout les premiers romans...
Mais bon l'art est subjectif par nature 👀 et on est un peu hors sujet.
J'ai lu un sacré paquet de romans, c'est vrai qu'au delà de la qualité d'écriture ou de traductions je vais y chercher des infos.
La série que j'ai préféré lire à tout les niveaux, qualité et lore c'est "la guerre de la reine araignée"
Ci dessous la liste des romans cités dans Wikipedia :
- Dissolution (Dissolution), par Richard Lee Byers, 2002 aux États-Unis, 2005 par Fleuve noir (La cité des araignées), 2009 par Milady
- Insurrection (Insurrection), par Thomas M. Reid, 2002 aux États-Unis, 2005 par Fleuve noir (La cité des toiles chatoyantes), 2009 par Milady
- Condemnation (Condamnation), par Richard Baker, 2003 aux États-Unis, 2005 par Fleuve noir (Les fosses démoniaques), 2009 par Milady
- Extinction (Extinction), par Lisa Smedman, 2004 aux États-Unis, 2006 par Fleuve noir, 2009 par Milady
- Annihilation (Annihilation), par Philip Athans, 2004 aux États-Unis, 2006 par Fleuve noir, 2009 par Milady
- Résurrection (Resurrection), par Paul S. Kemp, 2005 aux États-Unis, 2007 par Fleuve noir, 2009 par Milady
Concernant les romans D&D, pour quelqu'un qui n'y a jamais touché, quelles sont les différences entre la collection de Hachette et celle de Bragelonne?
J'hésite à prendre l'abonnement ou à les prendre à l'éditeur ..
Merci !
- Utilisateur anonyme
J'avoue que j'aime bien les premiers romans Drizzt, même si cela tourne rapidement un peu en rond. En tout cas Salvatore sait à peu près écrire, et puis c'est souvent intéressant, parce qu'en comparaison je dois dire que si j'aime beaucoup Ed Greenwood, pardon, mais ses romans à lui sont parfaitement imbitables.
En revanche, mes romans D&D préférés restent les Erin Evans, et je trouve incompréhensible qu'ils n'aient toujours pas été traduits en français.