BEAST & BARBARIANS VF 2045
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Je garde tout en appliquant la version SWADE et je ne tiens pas compte du charisme ?
En virant simplement le prérequis de Charisme je suppose.
[edit] Je découvre la réponse en haut de page mais tout pareil que Miguel Niiico
Ben non. Avant tu pouvais être Séduisant ou Charismatique (voir un éventuel Atout spécifique à B&B). Là tu disqualifies le personnage Charismatique (Relance gratuite) mais pas Séduisant. En SWADE, les prérequis ont été souvent revus à la baisse donc autant rester sur cette tendance en supprimant simplement les prérequis de Charisme.
Ben non. Avant tu pouvais être Séduisant ou Charismatique (voir un éventuel Atout spécifique à B&B). Là tu disqualifies le personnage Charismatique (Relance gratuite) mais pas Séduisant. En SWADE, les prérequis ont été souvent revus à la baisse donc autant rester sur cette tendance en supprimant simplement les prérequis de Charisme.
C'est ce qu'ils ont fait pour Tentatrice en gros, je simplifiais
Un aspet Sang/Sanguinolant pour les Pouvoirs Deflection et Marionette, ça vous inspire quoi ?
Boze
Pour Déflexion, une colonne de goutes de sang qui s'élève en flottant dans l'air autour du sorcier. Pour marionette, un contrôle du sang de la cible qui va commencer à saigner du nez et des yeux alors que le pouvoir s'applique.
Je crois que dans Avatar tu as cette magie du sang qui est une sorte de magie de l'eau dévoyée (et maléfique). C'est dans « La légende de Korra ». Mais, tu peux trouver des choses ici.
Pour Marionette et pour Déflexion.
- Ghislain
Je suis en train de me faire des compendiums pour foundry VTT pour SWADE (pour les différents univers que j'ai eu avec ma commande participative, soit lankhmar - le kit de conversion de torgan sorti il y a deux jours est tombé à pique - et beast & barbarians, en attendant east texas university) afin de pouvoir faire un ou deux oneshot de test à mon groupe de joueurs, mais je m'interroge sur un atout de background qui a le même nom en SWADE et B&B, mais dont la description n'a absolument rien à voir. Il s'agit de Brute.
Vous feriez comment pour gérer cela, abandonner l'atout Brute de B&B pour le remplacer par celui de SWADE, remplacer l'atout de SWADE par celui de B&B (je n'ai rien trouvé allant dans ce sens dans le "kit" de conversion évoqué plus haut) ou le renommer (peut-être en Brutal) afin d'éviter le doublon et garder l'esprit de cet atout dans l'univers violent de B&B tout en gardant celui de base de SWADE ?
Pour ma part : annule et remplace.
2 façons différentes d'aborder le concept de brute. Quoiqu'il en soit, sauf altération spécifique de l'Atout générique, quand il y a un générique (apparu après), il faut garder à mon avis le nom pour le générique afin de ne pas tout embrouiller.
Reste à savoir si on garde l'Atout de l'univers ou pas en le renommant. Que fait il ? Un bonus aux dégâts variables qui embrouillent les joueurs (mon vécu de meneur). SWADE a virer pas mal de bonus aux dégâts car il a mis d'autres points en ½uvre. Donc j'aurais tendance à ne pas garder cet Atout spécifique et à utiliser le générique à la place (ou laisser le joueur le changer contre un autre en cas de conversion).
Effectivement le Brute de B&B ajoute des bonus aux dégâts sur les attaques de mélée (+1 ou +2 en cas de relance).
Celui de SWADE permet de lancer plus loin les armes de lancé (à +1/+2/+4), considère qu'Athlétisme est lié à la Force pour la progression et permet de résister à une Epreuve d'Athlétisme également avec la Force.
Ils sont très différents donc.
Je vais complètement remplacer l'Atout je pense, de toute façon mes futurs joueurs ne connaissent pas B&B, sa version de Brute ne leur manquera donc pas.
Merci pour la réponse.
A propos de l'Atout Blood of Hordaka, dans le supplément Tricania :
Blood of Hordaka
Requirements: Novice, Spirit d6+, Vigor d6+, Noble or Fallen Noble, must be Tricarnian
The character is part of the noble house of the Hordakans, which for centuries has lived in symbiosis with the Yalaruka, a race of giant vampire bats, each drinking the others’ blood.
A hero with this Edge habitually drinks human blood and becomes frenzied when he smells it; if any human being is wounded, or Shaken by a wounding effect, within 6”, he gains +1 to attack and damage rolls in melee.
In addition, once per session a character with this Edge can drink a cup of hot human blood to make an unmodified Vigor roll. In the case of success he recovers a Wound or a Fatigue level.
People usually find this habit disgusting and so the character suffers -2 Charisma if he is known to have this Edge.
Only a character with the Blood of Hordaka can take a Yalaruka as Beast Friend.
Est-ce qu'un volontaire qui offre son sang se prendrait une Blessure ? Ou la limitation à une fois par séance suffit à brider ?
En plus le résultat n'est pas assuré...
Je rebondis sur quelqu'un qui avait posé une question sur Gis et son contexte, quelqu'un connais des desriptions de ville qui pouraient être transposées ou servir d'inspiration, histoire de pas partir de rien ?
- Maedh