Quelle liseuse / tablette pour le PDF ? 210
Forums > Gnomes & liches
Oui c'est ce que j'utilise le plus également, mais je me vois mal lire un livre entier comme ça
Un bouquin, je le lis dans mon canapé ou dans le bus, pas assis à mon bureau.
Bon et sinon, j'ai testé Xodo sur la tablette de ma femme, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour l'instant. Elle est pas très puissante mais ça tourne très correctement. Ne lui manque que la 4G et ce serait parfait. Comme quoi c'est plus une question logicielle que matérielle pour le choix de la tablette. Ah et il faudrait un écran un poil plus grand.
- Christophe12004
C’est sûr que comme « liseuse », c’est pas ce qui vient tout de suite à l’esprit, le gros PC de gamer avec les ventilos fluos qui tournent à donf ! 😂
FredDeLyon
Heu chérie, faut que je me paye une RX2080Ti, tu comprends, mes polices de caractère ne sont pas très très bien lissées...
- Nioux
Prochaine étape : le casque de VR pour être mieux immergé dans sa lecture de PDF
Je viens d'avoir une tablette Samsung. Plutôt bien et surtout pas cher. Après c'est pas une liseuse. C'est plutôt multifonctions.
[message supprimé]
Lenovo tenait un concept sympa avec sa Yoga Tab 3.
Le côté asymétrique est un avantage dans de nombreuses situations. Le seul truc que je lui reproche au final, c'est qu'elle est lourde.
- l'Ipad (sauf entrée de gamme)
l'ipad "normal" lit parfaitement bien les pdf les plus lourds , pas besoin d'aller taper dans le pro
- Utilisateur anonyme
Le titre devrait être :
"Quelle tablette choisir pour lire du PDF ?"
Car la première différence entre la liseuse et la tablette, c'est indéniablement l'écran.
Alors que la tablette utilise un écran rétro-éclairé, parfois, (tout le temps) agressif pour l'œil, la liseuse, elle, est surtout utilisée pour lire de l'EPUB. Elle est composée d'un papier électronique (encre e-Ink) qui n'attaque pas les yeux.
La lecture de PDF est particulièrement difficile avec une liseuse. Le temps d'attente entre les pages particulièrement pénible, et il y a rarement de la couleur. Voir: (https://la-liseuse.fr/comment-ca-marche/lencre-electronique/)
Pour lire du PDF, c'est la tablette. N'importe laquelle fait l'affaire.
Donc pour ce qui est d'avoir un bon outil pour lire du PDF, la Samsung s2 est très bien en effet.
Conseil:
Pensez à Prévoir tout de même de bonnes lunettes anti-lumière bleue pour protéger vos yeux lorsque vous utilisez une tablette ou un écran de PC (Rétro-éclairé).
- MRick
[message supprimé]