Cartes de capacités pour COF 214
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bon je vous ai replacé les fichiers en paquet moins lourd toujours sur Mega par contre:
- Cartes de Classes + Dos de cartes
- Cartes de pouvoirs épiques et Haute magie
- Cartes de Races, de profession et Voie des monstres
- Cartes des classes de prestige
Cela devrait normalement régler le problème. Ca implique 4 DL différents mais au final tout le monde ne veut peut être pas toutes les cartes.
Pour ceux qui peuvent DL le pack complet je vous remets le lien ci-dessous:
Bon bah avec le compagnon va falloir que je me replonge dans les cartes maintenant ^^
Plus qu'à attendre les fichiers
En m'inspirant du magnifique travail réalisé par Klan Lacier pour des cartes de H&D, j'ai réalisé des cartes sur Magic set editor pour Chroniques oubliées fantasy.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester en jeu, mais j'espère que mon travail pourra vous être utile.
(il manque encore quelques profils de base et les voies de prestige spécialisées. Je mettrai à jour dès que j'aurai eu le temps faire la suite des profils)
Voici le lien vers les pdf des cartes réalisées :
https://drive.google.com/drive/folders/167qdpltoacxEAQb3frjymmqxgxC1JOD7?usp=sharing
(PS : Les illustrations des cartes ont été glanées de ci de là sur internet, et je m'excuse par avance auprès de leurs auteurs pour les avoir utilisées dans le cadre de cette aide de jeu. En cas de demande, je supprimerai les fichiers concernés)
La vache ! Sacré taf !
Je trouve ces cartes magnifiques MAIS (et ça m'attriste d'émettre une critique) pas pratiques du tout: les illustrations sont très belles et souvent dans le ton de la capacité décrite mais pas "évidentes".
En gros, il faut lire le texte pour savoir quoi fait quoi.
A mon avis, l'ajout de quelques symboles permettrait d'apporter des informations supplémentaires immédiates et de renforcer l'utilité des cartes.
- Xandrae
Je ne sais pas si les voies des classes vopnt me servir, mais en tout cas les voies des créatures, ça peut être pratique pour garder des stat-blocks très courts et pouvoir se référer aux règles sans feuilletter le bouquin.
De même pour les états préjudiciables.
Deux choses que je vais imprimer très prochainement !
Merci pour vos retours !
Le plus galère (et le plus long), c'est en général d'arriver à trouver sur le net une illustration en rapport avec la capacité et parfois c'est vrai que ce n'est pas parlant... (En ce moment je suis en train de travailler sur le barde, et c'est vraiment pas évident de trouver à chaque fois une illustration).
Quand j'aurai fini les classes de base qui manquent encore, je mettrai à disposition le fichier source (au format magic set editor), comme ça vous pourrez si vous le souhaitez remplacer une illustration par une autre qui vous semble plus adaptée. (si vous ne connaissez pas le logiciel c'est très facile : il suffit d'un double clic sur l'image, puis de sélectionner l'image qu'on veut mettre à la place)
Pour les symboles, je retiens l'idée, mais ça rallonge pas mal le boulot, puisqu'il faut commencer par intégrer le symbole dans l'image avec un logiciel d'édition d'image avant d'intégrer l'image elle-même dans magic set editor...
Pourquoi pas... (mais dans un 2ème temps).
Comme déjà dis, c'est un superbe travail. Cependant par pure curiosité et besoin de m'améliorer, qu'est-ce qui t'a poussé à refaire tout le travail déjà fait ? Est-ce le besoin d'avoir des images illustrées ? Le design des cartes que j'ai réalisé ? Ce n'est pas une critique, mais juste une nécessité pour savoir ce que je dois améliorer dans mes propres cartes et si ces améliorations sont nécessaires ou pas.
- bt05
Oui, perso, j'accorde beaucoup d'importance aux illustrations (en fait plus qu'au côté purement pratique des cartes car je n'ai que très peu l'occasion de masteuriser et encore moins de jouer).
J'ai vraiment été séduit par le rendu des cartes réalisées par Klan Lacier pour H&D. Son travail m'a donné envie de faire quelque chose d'équivalent pour COF.
Mon public potentiel est mon fils de 8 ans et j'essaie de développer un rendu très visuel pour lui donner envie de jouer.
Mais en termes de jeu tes cartes sont peut être plus fonctionnelles que les miennes en éliminant le superflu...
Aau final je pense que c'est bien d'avoir le choix entre différentes versions comme ça chacun pourra choisir ce qui lui semble le plus adapté à ses goûts et à ses pratiques de jeu.