Qu'attendez vous de Chronique Oubliées SF (Chroniques galactiques ?) 217
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Oui, c'est ce que nous sommes dit au moment de préparer la campagne. On perd le bel objet que peut-être une boîte d'init. (mais au prix où elle se serait retrouvée, elle aurait eu plus de mal à trouver son public), mais au moins on garde la possibilité de moduler selon les envies et habitudes des MJ
Il aurait été plus cher même sans les ajouts de scenars. Tous les tarifs de la préco sont inférieurs à ce que seront les prix publics.
Grand fan absolu du système CO, je remercie un million de fois tous les concepteurs, les artistes, les contributeurs pour ce système de JDR "boîte à outils" qui permet de créer, pour qui se remonte les manches, tout ce qu'on veut
Je suis fou, je suis dingue, je suis dinguefou, je prends tout...
Mais étant un insupportable perfectionniste, en voyant l'illustration (très chouette au demeurant) de Korak le libili, je me suis posé la question suivante : A quoi peut bien lui servir cette longue queue amorphe qui traîne au sol, alors que la première illustration d'un libili dans le CB 18 (page 147) nous montrait bien que sa queue faisait parti du système d'équilibre de la créature (à la raptor/T-rex et dino carnivores bipèdes) ?
De ce que j'ai vu tant la technique que le background me parlent, il faut dire que je suis un grand fan de Titan AE...
J'aurais aussi envie de faire du Dune et du Star Wars avec ce système. Je me laisserai sans doute tenter d'ailleurs.
Je commence à réfléchir à un scénario dans lequel les PJs seraient des criminels endurcis envoyés sur une planète prison assez terrible, avec un petit twist à la fin...(genre : la planète c'est Salusa Secundus et ils sont appelés à devenir des Sardaukars, la difficulté étant de les faire devenir des fanatiques de l'Empereur).
J'avais aussi réfléchi à une campagne dans laquelle les PJs pourraient être des soldats Atreides survivant dans un univers hostile après la destruction de leur maison (après tout, c'est bien ce qui arrive à Gurney Halleck).
Et j'ai toujours eu envie de faire jouer à la naissance de l'ordre Jedi, dans une période un peu bordélique où le danger du côté obscur n'était pas aussi clair que ça.
- Pretre
Tu sais que tu peux déjà faire du Star Wars et même du Starfinder depuis longtemps avec COG ?
- Atlatch
- et
- Littlerogue
Oui, oui, mais j'attendais "l'ouvrage complet" pour ce faire.
Sacré boulot d'ailleurs ! Toujours pas trouvé le temps de le lire en détail malheureusement ...
- Pretre
De ce que l'on a pu en voir je trouve que pour l'instant c'est du tout bon:
- La suppression des carac sur 20 (enfin!), je ne sais pas comment ça se gére à la création mais c'est une excellente chose.
- Quand on regarde la preview de la capacité niv 3 de l'humain on se doute que le systéme de capacités avancées des Terres d'arran a été repris et c'est une bonne nouvelle.
- On retrouve les 3 profils Action / Aventure / Reflexion, bien plus soouple que ce qu'il y avait proposé dans les Casus.
- Les regles de dégats / reduction des dégats / défense ont l'air d'avoir été simplifiées et unifinées par rapport à la version Casus.
Plein de petits indices qui permettent de dire que COG va être un trés bon cru, que les auteurs ont tenus compte de l'évolution de CO et des retours de la communauté au fil des éditions pour poncer le systéme et encore l'améliorer.
Par contre COF du coup va encore prendre un coup de vieux, peut être un COF² un jour?
"Avec cet objectif, nous débloquons deux choses :
• l'option des planches de pions cartonnés.
• un bonus de rémunération pour les autrices et auteurs qui ont travaillé avec Thomas Robert sur le Recueil de scénarios (Thomas estimant qu'il a été assez bien payé pour ses textes, puisque publiés et rémunérés deux fois)" =
c'est hyper classe , respectueux et respectable de la part de Thomas !
- Nioux
Merci bien. Je bosse sur une mise à jour pour Starfinder avec les nouveaux thèmes des campagnes et du guide des options de personnages
- Littlerogue
- et
- Fytzounet
Y a du boulot, c'est le problème de ce genre de gammes développées où tu as toujours une palanquée d'options de jeux supplémentaires...
Je me posais une question d'ailleurs sur l'adaptation de l'adversité de Starfinder vers COG.
Il y a des astuces pour passer les statblocks rapidement de SF à CO ?
C'est justement ce sur quoi je travaille et que je mettrais dans le Book Fytzounet. Y a pas beaucoup d'astuce mais j'essaie de trouver un truc qui permettent de garder l'idée de base.
Par contre COF du coup va encore prendre un coup de vieux, peut être un COF² un jour?
PoZ
Pas d'inquiétude, Laurent suit toujours de très près ce que nous faisons.
- Fytzounet
J'aimerai beaucoup un COF qui suit les modifications de COG et COC (notamment la limitation des bonus à ajouter au dé)
Par contre COF du coup va encore prendre un coup de vieux, peut être un COF² un jour?
PoZPas d'inquiétude, Laurent suit toujours de très près ce que nous faisons.
Thomas Robert
Absolument,
et je suis preneur de tous vos retours (mais pas sur ce fil vu que ce n'est pas le sujet )