autres magazines / prozines & fanzines 2206
Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias
Sortie de Alpha+Phase numéro 1, fanzine défié à ECLIPSE PHASE !
Der§en
longue vie au pti nouveau Alpha+Phase !
le nouveau
Oui, je suis difficilement satisfait en générale.
sérieusement je ne connais personne qui aime vraiment ce mag, c'est à se demander qui peut bien le lire ! Pourtant le mag continue à paraître, et en kiosques qui plus est, ça reste un mystère ...
Et dire que c'est le seul mag rôliste en kiosques, son coté amateur (articles mal fagotés, contenu trop léger, maquette beurk) ne donne franchement pas une (bonne) image représentative du milieu
Combien d'entres nous (je m'adresse aux "anciens") ont découvert le JdR ou ont été intrigués en tombant sur un Casus dans les 80's ? Vous imaginez les jeunes aujourd'hui, ils tombent sur JdR mag aie aie aie, ça donne franchement pas envie
depuis le temps qu'on l'attendait la
Animeland (n°195 / novembre) est dispo,
à noter pour ce numéro : une jolie couverture et un dossier sur Albator (qui pour rappel sort au ciné en version images de synthèses très bientôt ).
http://www.journaux.fr/animeland_bd-manga-marvel_jeunes_85033.html
+
http://www.animeland.com/news/voir/6080/La-VO-d-ALBATOR-sera-bie
le nouveau à noter pour ce numéro : une jolie couverture et un dossier sur Albator (qui pour rappel sort au ciné en version images de synthèses très bientôt ).
http://www.journaux.fr/animeland_bd-manga-marvel_jeunes_85033.html
+
http://www.animeland.com/news/voir/6080/La-VO-d-ALBATOR-sera-bie
Concernant JdR mag, j'ai découvert son existence par ce fil (!), pour le numéro contenant le kit d'initiation Broken World. Il n'existait pas dans la presse de ma ville et j'ai fini par le trouver (en quantité !) à... Carrefour. Et après une lecture extrêmement rapide dudit numéro (en dehors du kit qui avait motivé ma recherche et mon achat), je me suis également demandé comment il pouvait perdurer en l'état : vide et laid, sans intérêt aucun.
Concernant le dernier Animeland, j'aimerai savoir s'il contient bien un "dossier" sur Albator comme sait le faire ce magazine ou seulement d'un article même riche pour l'attendue prochaine sortie.
+++
Bonjour / Bonsoir à tous.
Concernant JdR mag, j'ai découvert son existence par ce fil (!), pour le numéro contenant le kit d'initiation Broken World. Il n'existait pas dans la presse de ma ville et j'ai fini par le trouver (en quantité !) à... Carrefour. Et après une lecture extrêmement rapide dudit numéro (en dehors du kit qui avait motivé ma recherche et mon achat), je me suis également demandé comment il pouvait perdurer en l'état : vide et laid, sans intérêt aucun.
Concernant le dernier Animeland, j'aimerai savoir s'il contient bien un "dossier" sur Albator comme sait le faire ce magazine ou seulement d'un article même riche pour l'attendue prochaine sortie.
+++
Ephan
Ephan, content d'avoir contribué à ta découverte de JdR mag grace à ce fil
cependant et nous sommes nombreux à penser comme toi, à se demander comment ce mag pouvait perdurer en l'état (vide et laid comme tu le dis si bien ), c'est d'autant plus incompréhensible que c'est un mag associatif (donc qui ne roule pas sur l'or contrairement aux gros groupes de presses) et que malgré les critiques récurrentes en interne, c'est à dire au sein même de notre marché dit "de niches", il trouve malgré tout preneurs.
Et dire qu'il a réussi à survivre en kiosques là ou un Casus v3 avait échoué, incompréhensible je vous dis !
Au passage la disparition de la v3 de Casus nous à permis d'avoir la magnifique v4 mook qu'on connait actuellement et rien que pour ça on applaudit
concernant Animeland, je n'ai pas pu zieuter le mag en kiosques encore mais plus d'infos ici au cas où :
http://www.animeland.com/mag/voir/3124/Animeland-195
on y apprend que le mag est repassé bimestriel (tiens tiens, baisse de régime ?), que sur la forme il repasse en tranche à dos carré (plus classe) et surtout que le mag privilégie de nouveau les articles plus approfondis et longs, l'actu à chaud étant réservé au site.
En espérant avoir répondu à ta demande
cependant et nous sommes nombreux à penser comme toi, à se demander comment ce mag pouvait perdurer en l'état (vide et laid comme tu le dis si bien ), c'est d'autant plus incompréhensible que c'est un mag associatif (donc qui ne roule pas sur l'or contrairement aux gros groupes de presses) et que malgré les critiques récurrentes en interne, c'est à dire au sein même de notre marché dit "de niches", il trouve malgré tout preneurs.
Et dire qu'il a réussi à survivre en kiosques là ou un Casus v3 avait échoué, incompréhensible je vous dis !
rag nar
Ouais, c'est fou !
Je ne cherche pas le troll (pour une fois) mais, perso j'aimais mieux l'esprit BACKSTAB
Der§en
séquence nostalgie ...
j'aimais bien Backstab également (pour dire, j'ai toute la collec' y compris le numéro zéro, introuvable ) seulement c'était une autre époque, une époque ou on avait des groupes/éditeurs qui s'affrontaient par mag interposé (Casus = Descartes, Multisim & co et de l'autre Backstab = Asmodée, Siroz, SPSR, Halloween concept/Darwin project & co) mais c'était de bonne guerre
Les deux mag étaient complémentaires (et encore c'était pas 2 mais 3 mag qui se trouvaient en kiosques puisqu'il y avait également Dragon magazine qui lui était soutenu par Hexagonal).
Aujourd'hui nous avons JdR mag, tout seul en kiosques et c'est ce qui explique certainement qu'il soit toujours présent, et c'est bien connu quand il n'y à pas de concurence c'est le client qui perd au change, la preuve avec ce niveau de qualité à la baisse.
Sinon dans le top du top on peut quand même se féliciter d'avoir une nouvelle génération de mag, les mook avec Casus Belli v4 et Di6dent !
On me souffle d'ailleurs dans l'oreillette qu'un nouveau mook devrait débarquer sous peu mais ... chuuuut
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec le Mook, c'est nulle comme format...
Der§en
Der§en : je sais que tu détestes ce format (caractères trop petits, etc, c'est moche de vieillir ) mais perso je trouve que c'est le format next gen' par exellence, un format vraiment agréable et "classe" : plus pratique à ranger, meilleure prise en main, facilement transportable, contenu plus épais qu'un mag' classique, bref que du mieux !
Et entre nous, c'est pas forcément écrit plus petit qu'ailleurs