autres magazines / prozines & fanzines 2206
Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias
Tadaaaam.
Le Chagar Enchaîné 141 est arrivé. Une partie assez libre sur la campagne, qui promet de bons moments (enfin surtout pour le MJ). C'est ici : http://bloodlust.golem6po.net/docs/chagar/Bloodlust-Chagar-141.pdf
Lecture pour la plage (ou les transports) : le nouveau Mad Movies (n°320, numéro double / spécial été) avec sa couverture THE PREDATOR sera en kiosques début de semaine prochaine.
ps : l'édito annonce que ce numéro sera le dernier d'un ère ancienne avant la nouvelle formule (nouvelle nouvelle ?) qui propose de refaire la maison du sol au plafond (carrément ?), en tout cas le buzz est fait, on attend donc avec impatience la rentrée pour un numéro next gen'
La campagne EdL continue avec le Chagar Enchaîné 142.
Une présentation d'Armes très importantes pour préparer le numéro suivant avec les révélations de ces mêmes Armes.
C'est ici : http://bloodlust.golem6po.net/docs/chagar/Bloodlust-Chagar-142.pdf
Pile à l'heure et comme annoncé : le Ravage Jeu de Plateau n°5 est dispo en kiosques (et boutiques spécialisées) : http://www.journaux.fr/ravage-hors-serie_jeux-roles-cartes_jeunes_222216.html
La presse spécialisée est peut-être le dernier bastion de la presse à avoir un public fidèle mais les titres (que ce soit en jeu ou en cinéma de genre) finissent par se compter sur les doigts de la main. Le dernier Ravage Jeux de Plateaux, sorti cette semaine, en parle également dans son édito et affirme que la presse papier est en déclin et que les récentes décisions politiques visant à sauver les organes de ditribution risquent de mettre la presse indépendante en péril.
Mad Movies, le magazine bien connu des fans de ciné de genre (SF, horreur, etc) et à la qualité constante (c'est bien de le souligner) et qui contre vents et marées à toujours défendu une certaine indépendance et un "esprit" bien à lui, proposera en septembre un numéro nouvelle formule mais avec une mue, semble t-il, historique dans l'histoire du mag'. On a hâte de voir ce que cela va donner et si vous voulez soutenir l'idée et le mag' (formule clssique, hors-séries de qualité notamment la collection "Classic" dont je parle à chaque sortie, livres collectors, site internet), un financement sur Ulule est actuellement en cours : https://fr.ulule.com/mad-movies/
Petit soucis matériel/temporelle pour Raphaël, du coup le Chagar Enchaîné 143 est un avant-goût du contenu prévu...
C'est ici : http://bloodlust.golem6po.net/docs/chagar/Bloodlust-Chagar-143.pdf
- Ragnar
A propos de Bloodlust Metal, heureusement qu'il y a le Chagar enchainé pour nous proposer du contenu officiel mais bon sang de bois, à quand une suite officielle à la gamme, du bon vrai ouvrage en dur en boutiques ?
Je pense dans un premier temps à Silences, le supplément sur les secrets du jeu mainte fois annoncés... et je ne parle pas des Chagars imprimés/compilés, eux aussi annoncés mais ça c'était à l'époque quand l'équipe visait le numéro 100 pour compiler en 2 ouvrages (actuellement on en est au numéro 143 et c'est pas fini, outch).
- Dohnar
D'après les éditos il y a eu plusieurs soucis perso dans l'équipe (planning, santé, autres ?) qui expliquent en grande partie les retards.
Enfin c'est ce que j'ai compris des différents éditos, je ne suis pas dans les intimes et ce propos n'engage que moi.
En relisant ton message Ragnar : les Chagars sont une source officielle et la campagne en cours (le remake d'Eclat de Lune) est officielle. Je suis d'accord avec toi, il faudrait proposer le tout en impression en boutique un jour, mais c'est du matos officiel par l'équipe d'origine (de Bloodlust Metal).
@Dohnar : les moyens ? Au pire un financement et hop c'est réglé (les deux PP que JD à menée avec brio, Hellywood et Meute, ont été des succès)
@Ethariel : oui c'est de l'officiel, et de ce que j'avais compris Eclat de Lune devait sortir à part, en plus des 2 compil' Chagar sauf que ça c'était quand on était au Numéro 100, là avec 143 numéros au compteur ça change la donne, c'est plus deux ou trois numéros imprimés qu'il faudra mais trois ou quatre. D'où l'idée là aussi, d'une PP pour valider tout ça.
- Dohnar
Les moyens matériels (financiers) ne font pas tout. Il faut avoir du temps (moyens humains).
Là on a accès à leurs travaux quasi en live. Alors qu'ils auraient pu se dire, on écrit la campagne et on la sort une fois complète, auquel cas on n'aurait pas du tout de nouvelles. Ils font vivre le jeu, avec du contenu gratuit (et de mon point de vue de qualité), c'est énorme je trouve.
- Ragnar
Pas d'attente estivale, déjà le Chagar Enchaîné 144. Pas la suite de la campagne, une excellente nouvelle pour mieux comprendre l'esprit Batra.
C'est ici : http://bloodlust.golem6po.net/docs/chagar/Bloodlust-Chagar-144.pdf
Le Chagar devrait passé hebdomadaire, plus court mais plus fréquent...
Le Chagar Enchaîné 145 est là : http://bloodlust.golem6po.net/docs/chagar/Bloodlust-Chagar-145.pdf et si ce n'est pas silence quelques réponses commencent à venir. Certainement la partie (pour l'instant) d'EdL qui va être la plus intéressante, curieuse et frustrante pour les joueurs.
Promesse tenue, un nouveau Chagar est là. Le Chagar Enchaîné 146 se télécharge ici : http://bloodlust.golem6po.net/docs/chagar/Bloodlust-Chagar-146.pdf
Quelques secrets, des liens et des infos.
A noter aussi un article la semaine dernière sur le même site confirmant l'arrivée de Silence, d'une compilation pour les Chagar "classiques" et d'une compilation revue pour la campagne Eclat de Lune. Le tout sans date puisque soumis à des contraintes externes (détails en demi-mots sur l'article).
Le tant attendu numéro nouvelle formule de Mad Movies est dispo en kiosques : https://www.journaux.fr/mad-movies_cinema_art-et-culture_225018.html
alors autant y aller franco : c'est plus du relookage que de la vraie nouveauté, je m'attendai à de nouvelles rubriques, bref un vrai changement vu que c'était annoncé ainsi (sans pour autant changer le fond du mag') mais là on a plus droit à une nouvelle maquette (très classe cela dit), une réorganisation des rubriques et... c'est tout. L'approche reste la même avec des articles plus long, plus approfondis ce qui est interessant. Ca m'empêchera pas de continuer à suivre le mag', au contraire même, toujours aussi fan, mais j'avoue que je m'attendais à autre chose, plus de nouveautés, l'effet buzz certainement. A trop faire miroiter des changements historiques, on s'attend forcément à une vraie prise de risque, ce n'est pas le cas.