[Savage Worlds] Adventure Edition 2282
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Dans le bouquin SWADE, p. 56 à 63, et également dans les aides de jeu fournies avec l'écran je crois.
Pardon, j'aurais dû être plus précis. Je les ai effectivement dans le bouquin de base mais je cherchais une version en ligne pour pouvoir les imprimer, ça me semble plus simple que d'être tous penchés sur le bouquin.
J'ai l'écran ETU, pas celui de base, et pas de liste d'atouts dans celui-ci
- Maedh
"Avec" l'écran, pas dans l'écran. ^^
Mais ce sont les Archétypes (et les aides de poursuites + terreur de mémoire), donc pas ce dont tu as besoin.
Mais c'est la même liste que dans le bouquin, donc si t'as le pdf du Livre c'est facile à imprimer. Sinon le pdf des Aides est à 3€.
- Method
Avec l'écran ETU, le seul document que j'ai est un scénario.
Je n'ai malheureusement pas le PDF du livre, je l'ai acheté en boutique. Mais le PDF des aides est exactement ce qu'il me faut ! Merci !
Oui.. sauf la Compétence elle-même. Quand celle-ci dépasse la limite de d12 (il y a deux Atouts légendaires qui permettent de monter à d12+2 et des espèces pourraient repousser la limite), alors +1 en Parade par +2 en Combat. Mais sinon, c'est traité comme un bonus habituel, d'ajoutant après le jet au dé retenu, y compris le dé Joker.
Il en va de même pour Vigueur et Résistance.
- Boze
Increvable, c'est effectivement pour les jets d'Hémorragie, pas pour celui d'Incapacité initial. Mais on ne meurt « que » sur un Échec critique sur ce jet et l'Atout ne permet pas de contrer cela. Les morts surviennent plus généralement après un simple Échec qui déclenche l'hémorragie suivi lors d'un tour ultérieur d'un Échec au jet d'Hémorragie. C'est là que l'Atout intervient. Ou tout autre Capacité visant à ignorer une partie des malus de Blessure. Attention, les malus de Fatigue s'appliquent aussi.
Le pas de bol, c'est de prendre son tour dans la foulée de la blessure fatale et de foirer son premier jet d'hémorragie sans que les potes ne puissent agir. Car il suffit d'une action de Soins réussie pour stopper l'hémorragie, ou une petie guérison, encore faut-il être assez rapide.
La version avancée de l'Atout, Trompe-la-mort, d'avoir une chance sur deux d'annuler une mort, que ce soit donc l'Échec critique au jet d'Incapacité, des suites d'une hémorragie, d'un poison, d'une maladie, etc.
[edit] Tu vois Boze, pas d'astreinte, juste une pause goûter.
Ben du coup t'as beaucoup de pauses !