[Savage Worlds] Adventure Edition 2282
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Je serai surpris que savage pathfinder n'arrive pas en France vu le carton aux USA. En revanche, il faudra un peu de patience.
Il ne faut pas oublier de dire aussi que Savage Worlds s'est volontairement positionné en dehors des sentiers battus pour proposer des Univers plus originaux et moins balisés que les "classiques". D'ailleurs, ils font un sacré virage en intégrant PathFinder !
Il est possible aussi d'utiliser facilement Savage Worlds dans des settings classique med-fan, tel quel ou presque, Pinnacle ne met pas forcément ses efforts dessus du coup (même si SaPF change des choses effectivement)
pareil pour Chtulhu, c'est facile de recycler les scenario
Un univers avec des armes et armures magiques (actuellement les règles limites avec la prise des PP sur le mage). Lankhmar est pour moi du low fantaisie
Tu as souvent parlé de Shaintar
- Torgan
Et sinon j'avais fait une petite compilation pour les objets magiques ici: normalement c'est toujours d'actualité
- Ambalus
Il est possible aussi d'utiliser facilement Savage Worlds dans des settings classique med-fan, tel quel ou presque, Pinnacle ne met pas forcément ses efforts dessus du coup (même si SaPF change des choses effectivement)
pareil pour Chtulhu, c'est facile de recycler les scenario
Fenris
Yep, comme je l'ai dit ailleurs, j'utilise SWADE pour mener une mini-campagne de Tristan Lhomme située dans les années 1970 où les PJ jouent des espions du SDECE. Ca passe tout seul.
J'ai aussi une table Deadlands Noir et adapté ce jeu Savage Lands "classique" à SWADE n'a demandé aucun effort (en fait, presque rien, juste enlever qql compétences spécifiques à DLN devenu redondant/inadapté à SWADE).
Deadlands noir c'est mon grand regret pour la VF. BBE avait promis sa sortie il y a longtemps et on y a jamais eu droit
Il y a un "guide" qui fait dans les 160 pages dans mon souvenir. C'est très précis. Mais autant attendre une version SWADE plutôt que de raturer largement son manuel.
Et ce n'est pas Pinnacle donc je ne pense pas que BBE ait la licence à l'heure actuelle, sauf cachoterie.
- Evensnalgonel
Je vais finir par leur proposer de leur faire la trad si ça continue
Sinon, merci pour l'info je vais partir à la recherche de ce document en attendant la version d'origine.
Je suis ravi par cette version qui est à mon sens vraiment excellente, au moins sur le papier car je ne l'ai pas encore testée. Je pense lancer un one shot bientôt pour me faire la main.
Les aides de jeux et l'écran c'est top, vraiment. Les aides de jeux sont bien pensées et sont un gros plus pour moi pour faciliter la prise en main.
Petit regret sur les fiches de l'écran imprimées recto-verso et peu utile pour distribuer aux joueurs, enfin c'est du détail.
Par contre, le supp minivers me semble dispensable, je ne pense pas l'utiliser.
Je regrette aussi l'absence du signet pourtant promis? J'aimerai bien une com de BBE là dessus.
J'ai backé les Terres d'Arran et le paquet de critiques buggé et nous n'avons aucune nouvelle à ce sujet, je ne comprends pas cette absence de retour de l'éditeur.
Bref, rien de grave et le positif l'emporte largement au final.
Par contre, le supp minivers me semble dispensable, je ne pense pas l'utiliser.
Je pense qu'il faut le voir aussi comme un ensemble d'exemples de ce qu'on peut faire pour adapter des univers, pas uniquement comme des petits univers et scénarios.
Une absence ? On ne peut pas continuer LA campagne ? Hop, Minivers et aventures pour meubler. Mêmes règles, tout le monde est de suite opérationnel pour un one-shot. Ça c'est pour ceux qui a priori se disent qu'ils n'en ont pas l'usage.
Et puis il a tous les autres qui aiment faire du one-shot ou presque pour papilloner et là, banco.
Deadlands noir c'est mon grand regret pour la VF. BBE avait promis sa sortie il y a longtemps et on y a jamais eu droit
Pretre
Oui. C'est vraiment dommage.
Bonsoir, je ne sais pas si c'est ici pour poser ce genre de question, alors le me lance.
A la lecture, je me pose une question niveau combat et blessures. Le PJ réussit son test d'attaque mais échoue à son test de dégat si bien que son adversaire n'est ni secoué ni blessé.
Un coup pour rien.
Est-ce que ça n'aurait pas tendance à rallonger les combat ?
Le simple fait d'avoir réussit le test d'attaque ne devrait pas ""secouer" la cible ?
Ce que je veux dire : réussir un test et qu'aucunes conséquences n'en découle me semble être contre productif en jdr. Autant ne pas faire de test, si vous voyez ce que je veux dire.
Peut être que réussir le test d'attaque conduit seulement au palier suivant : faire les dégâts ?
Mais dans ce cas, il me semble que qu'il y a un test de trop.
Il me semble que soit l'on est touché avec une conséquence, soit l'attaque à raté et alors aucune conséquence n'est à déplorer.
La solution serait peut être de rajouter un état "vulnérable" ou "distrai"t en cas d'échec au test de dégâts, au choix du joueur. Et garder "secoué" en cas de réussite, comme la règle officielle l'indique ?...
Qu'en pense la communauté ?
- Argyre