Ce n'est q'un au revoir mes frères (BB4 fan include) 240
Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine
Ne rêvez pas il n'y aura pas de S&P made in BBE dans un avenir proche.
Grand Strateger
ttttttt, avec un site de vente de pdf, c'est vrai que l'idée est tentante, on a déjà réfléchi sérieusement à un Black Box numérique (pour tout vous dire on avait évoqué une association avec les Carnets de l'Assemblée) mais il y a toujours ce problème de temps non extensible.
David.BBE
Alors la par contre, je suis totalement pour un mensuel sous forme de PDF pour BB.
Ne rêvez pas il n'y aura pas de S&P made in BBE dans un avenir proche.
Grand Strateger
ttttttt, avec un site de vente de pdf, c'est vrai que l'idée est tentante, on a déjà réfléchi sérieusement à un Black Box numérique (pour tout vous dire on avait évoqué une association avec les Carnets de l'Assemblée) mais il y a toujours ce problème de temps non extensible.
David.BBE
j'ai failli m'étrangler
une association Black Box / Les Carnets de l'Assemblée ? Les 2 mags dont j'ai tant parlé dans mes post, notament pour leurs qualités respectives ? Ptain mais oui faites là cette association !!! Alleeeeeez
Il y a un projet sur Oblis, qu'on aimerait bien finir... donc ne mets pas une croix dessus ! Mais par contre, il faudra être patient...
Damien C.
Désolé de répondre si tardivement, je suis pas mal occupé.
Donc, je le suis. Mes joueurs moins, ça fait longtemps maintenant. On a switché de toutes façons, on ne pouvait plus attendre. On reswitchera (?), quand vous sortirez quelque chose.
Non c'est de trop utiliser des logiciels en anglais. Parfois, on dérape du mot.
Je trouve que les gars de BBe comprennes mal les critiques qui sont posté ici, ils les prennent souvent pour des attaques injustifiés, alors que si on critique c'est justement que l'on aime ce qu'ils font...
Der§en
Alors imagine qu'ils se mettent à faire de la m..., gratuitement en plus, d'où la réponse par rapport à S&P : ils ont pas le temps de faire tout ce qu'ils veulent en produits payants, alors faire un truc gratuit qui serait bâclé, ben je comprends parfaitement qu'ils soient réticents et qu'ils soient davantage tentés par un magazine PDF payant.
Faut pas oublier qu'écrire des articles de qualité ça prend du temps, que ce dernier n'est pas extensible, et que ça couine déjà beaucoup sur ces forums à propos des retards sur les produits payants
D'où ma réflexion sur la vente en directe des JDR par BBe ce qui maximise les benefs et leurs donneras sucements plus de moyens pour produire encore et toujours de la qualité avec j'espère plus de personnels...
l'avantage : stocks gérés en interne
inconvénient : le même que l'avantage : stocks gérés en interne, donc d'éditeur BBE deviendrait en plus stockeur/distributeur ? Whaou ça demande une sacrée logistique, pas forcement au gout des hommes en noir, qui préferent, à mon humble avis, se consacrer à ce qu'ils savent faire de mieux : éditer du jdr de qualité.
Pourquoi pas de la vente à emporter aussi ? je vois bien Damz & co sur des ptites mobilettes livrer (à donf toujours ) les colis biens lourds
Mais l'idée de la vente directe est bonne, faudrait juste passer sur une plateforme commune, beaucoup plus simple, ou sinon encore mieux : gerer uniquement les pre-commandes (moins nombreuses et limitées dans le temps) comme fait Sans-Détour editions.
En même temps, je rejoins Der§en, la vente directe, ça rapporterai plus de benef' à BBe. Ca serait pas plus mal. J'y connais rien, mais ça parait si dur que ça de monter un système de ventes directes ?
En tout cas, pour le premier et le deuxième numéro, tu peux télécharger les parties critiques, scénarios et aides de jeux.
Mouhais, ce n'est que partiel, je vais attendre qu'ils les mettent en ventes en PDf, vu que visiblement la version papier n'est plus dispo...
Ensuite il y a également la possibilité de faire appel à du volontariat/freelance. Le tant décrié S&P propose justement de déposer des projets d'articles, ce que faisait également Casus v1 pour les scénarios. Je suis sûr que si vous posez un thème de jeu il pourrait y avoir des personnes avec réellement du talent qui proposeront qqch. Et qui sait cela vous libèrera du temps
Bonne suggestion que celle de Plageman, encore faut-il que la team BBe puisse consacrer du temps aux différentes solutions possibles Pour BB.
L'idée de 3 ou 4 numéro à la descartes (ou Tatoo pour oriflam mais ils faisaient plus de numéro me semble non ? )m'emballe grandement !!! Par contre si c'est plus interne , ça va pas forcement apporter de nouveau public ou une grande visibilité et c'est peut etre aussi ce que cherche BBe dans un mag ? (ce qui se comprend )
Malgré leurs bonnes volonté ils ont déjà du mal a fournir une publication bi-annuel...
l'idée d'un mag consacré exclusivement aux jeux BBE (y avait Plasma aussi chez Siroz dans le même genre) donne furieusement envie ! , apres tout Playfactory le fait bien, y a qu'à voir Dragon rouge c'est du 100% D&D 4 maintenant
Avec Casus en généraliste + JdR mag qui survit l'utilité d'un "autre" mag est-elle justifiée (même si à choisir je prefere toujours et de loin Black Box mag)? Trop de mag' généralistes ne me semble pas utile, on risque de se retrouver avec les mêmes news, etc, la difference doit se faire au niveau du contenu donc c'est pas compliqué c'est scenars + aides de jeu, et qui est le mieux placé pour parler des jeux BBE si ce n'est BBE ?
Ouais finalement l'idée d'un mag 100% BBE me semble être carrement une bonne idée !
Apres on a toujours ce débat du pdf : papier + pdf ou uniquement pdf ? Si on avait droit à un pro-zine/mag 100% BBE bien classe j'opterai pour le papier + pdf eventuellement mais bon ... y a toujours les partisants du 100% pdf et ça, ça m'emballe moins.
Quand au rythme de parution 3/4 numéros par an max me semblerai raisonable
Ce qui serait bien aussi, ça serait que la team BBE nous dise si un tel projet est faisable ou non avant de fantasmer