Medium Aevum ! 223
Forums > Communauté > Les financements participatifs
40K€ Bravo les XII singes ! La preuve qu'il n'y a pas que les donjons et les poulpes dans la vie, y a la féodalité aussi
- JM MJ
; )
@ Laurendi : Effectivement, pareil à toi.
Ce qui me motive c'est de pouvoir mettre un peu du "Nom de la Rose" dans mes tables de jeu. Avec tout ce qui va avec, c'est-à-dire la vision du monde qu'on peut développer, par rapport à celui que l'on vit.
En vieux briscard que je suis, je dis qu'on peut mettre de la réflexion autant que de l'émotion dans une soirée de JdR.
Tout le monde n'y est peut-être pas sensible de base, mais j'espère que mes joueurs le seront. Car sans être passéiste, il y a plein de choses à retenir de nos âges passés. Comme par exemple, le respect de l'inconnu, du non-cartésien, de ce qui n'est pas rationnellement explicable.
Je ne crache pas pour autant sur le reste : Capitaine Vaudou et Laelith sont mes bébés favoris.
Mais les trucs qui pètent le feu de partout… allons voir ailleurs ? Aussi ? Profitons de la diversité de ce qui nous est offert pour nous aventurer sur d'autres terres.
- Ragnar
Tout pareil également à ce que tu dis, et en plus de Capitaine Vaudou et Laelith j'ajouterai un autre chouchou perso : Wastburg (pas de toi je sais mais chez les XII Singes donc on est dans le sujet) pour ajouter de la filouterie et un peu d'humour à la table
- JM MJ
[message supprimé]
Un entretien avec Jean-Jacques Annaud sur les préparatifs pour le film "Le nom de la Rose"
Le sens du détail est poussé à l'extrême, c'est passionnant.
Jean-Jacques Annaud - Le nom de la Rose (1986)
Et rappelez vous : "Pas de cochons roses !"
- JM MJ
Donc, 2 heures sur le making of du Nom de la Rose, c'est absolument fascinant ! J J Annaud est un réalisateur incroyable et ce film comme sa gestation le sont tout autant.
Une anecdote ? Le décor du labyrinthe étant à taille réelle (30 m de haut), ils ont dû le flécher pour éviter que ceux qui le parcourent ne se perdent ou n'en tombent !
Donc, pour MA, j'y ai trouvé plein d'envies d'authenticité à mettre en scène.
[message supprimé]
Je viens aussi de charger les PDF : l'écran s'annonce MAGNIFIQUE !
J'ai feuilleté le livre de base et la campagne, j'aime beaucoup la mise en page. Je sais ce que je vais faire ce soir !
Et en plus d'être à plus qu'à l'heure pour la livraison des PDF, j'ai vu que les liens pour signaler d'eventuels errata sont du framasoft !!! Trop fort jusque dans les moindres details les XII !
Les XII Singes, y a rien à redire, vraiment... chapeau, pros jusque dans les moindre détails.
PS : parcouru le pdf du LdB et je confirme, maquette et contenu bien sympa.