[Monstres] Bouh ! (= Bienvenue !) 266
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Monstres
[Update 19h : certains d'entre vous rapportent ne pas avoir accès au PDF alors même qu'ils ont bien pledgé la boîte : nous avons identifié le problème et allons le régler rapidement (mais pas demain, le 11 novembre !).
On en reparle jeudi ou vendredi !]
Bon ben...
- Renfield
[Update 19h : certains d'entre vous rapportent ne pas avoir accès au PDF alors même qu'ils ont bien pledgé la boîte : nous avons identifié le problème et allons le régler rapidement (mais pas demain, le 11 novembre !).
On en reparle jeudi ou vendredi !]
Bon ben...
RenfieldPareil.
Jay
Trop blasé... moi qui cherchais un peu de réconfort après une sale journée passée dans une sale époque
Ah mince, c'est con ça...
[Update 19h : certains d'entre vous rapportent ne pas avoir accès au PDF alors même qu'ils ont bien pledgé la boîte : nous avons identifié le problème et allons le régler rapidement (mais pas demain, le 11 novembre !).
On en reparle jeudi ou vendredi !]
Bon ben...
RenfieldPareil.
JayTrop blasé... moi qui cherchais un peu de réconfort après une sale journée passée dans une sale époque
JK Barley
Quand ça veut pas, ça veut pas.
Bonne surprise dans ma bibliotheque en me reveillant ce matin : le PDF est arrivé pendant la nuit. Et c'est sublime.
J'ai posé la question sur la page gameontabletop, mais je tente le coup ici : comment font-ils le lien entre nos comptes respectifs sur le site de finacement participatif et celui que l'on peut avoir sur black book editions ?
(mes deux bliblotheques virtuelles n'affichent rien concernant le projet...)
- Kilarn
Bonjour,
Je vous écris pour vous signaler quelques fautes ou coquilles dans le pdf de Monstres, si jamais vous veniez à publier une V1.1 ou qu'il n'est pas trop tard pour l'impression papier.
Je vous remercie pour la qualité de votre travail ! Des heures de régal en vue !
Livre I
p12 : Paragraphe Initiative, exemple : Toutefois, sa capacité Vivacité (rang 1 de la Voie du de la vitesse)
p21 : petite erreur de mise en forme dans l'exemple Indices évidents.
p42 : Voie des philtres rang 3 : Philtre au lieu de filtre, idem rang 4
p47 : Formule magique : Attaque et DV sont inversés
p46 : Paragraphe Capacités : À chaque niveau, le joueur choisit soit 1 nouvelle capacité.
Livre II
p15 : Vétéran : le symbole du couteau n'est pas bon
p27 : Il n’est pas rare que ce genre d’armes aient ait appartenu ou aient ait été portées porté par des héros célèbres. [Genre est un nom collectif, précédé d'un déterminant démonstratif, le verbe s'accorde avec le nom collectif. Pour que la deuxième partie de la phrase soit correcte, il aurait fallu ajouter "ou qu'elles aient été portées..."]
p34 : Troisième paragraphe : Antoine Legrand, l’organisation de GneuMeuporg, les sectateurs de la Grande Blatte, Aspirine, le retour du roi des Monstres…
Livre III
p10 : Paragraphe dans la marge : Laissez vos joueurs hésitez hésiter, questionner...
p12 : Paragraphe Qui êtes-vous ? Hanna et Missia sont orthographiées Hannah et Missah sous l'illustration.
p23 : Paragraphe poste de pilotage, pour le MJ : lorsque la péniche à commencer a commencé à couler
p44 : Juste avant le paragraphe sur la redingote : Dans tous les cas, choisissez ou tirez au hasards hasard les objets.
p54 : Dans la marge, chaque squelette est écrit au pluriel.
p54 : Dans la description de Gabrielle : en dehors des quelques bribes que lui a lâché lâchées son maître
p55 : L’obligation de réagir en temps réel aux idées des joueurs fait partie des choses qui rend rendent le boulot de meneur de jeu si sympa…
p67 : stats d'Amélie, il manque l'icone d'arme devant le couteau idem dans la version en impression séparée
Plus bas : Elle obtient un dé bonus à tous les tests (attaque et Carac.) qu’elle fait contre un monstre et ajoute +1d6 aux DM qu’il leur inflige, il elle gagne +5 en DEF contre les attaques des monstres
p84 : Paragraphe De l'impasse Thérieux à Saint Lazare : Hélas, la situation a cessé d’être normale pendant que vous discutiez avec Tête-en-l’air.
p85 : Encart Sbires incendiaires : Battes Batte de base-ball +4
p86 : Encart CRS : Matraque +5² [le ² est-il une coquille ?]
p92 : Paragraphe Objectif de la scène : Tête-en-l’air va la leur servir sur un plateau.
Historique de Blaise sur sa fiche d'identité : Il passait ses week-ends à aller photographier les abattoirs, les marineland et les centres de tortures torture pour vaches à hublots
Historique de Bulot sur sa fiche d'identité : Chez d'autres créatures aquatiques, perdre ses enfants ne serait pas très grave, car ils pondent deux cents œufs par an, mais l'épouse de bulots Bulot a eu beaucoup de mal à avoir ses enfants.
Et plus bas : Finalement, à part retrouver ses gamins, le grand combat intérieur le grand combat intérieur [écrit deux fois] de Bulot consiste à ne pas succomber aux clichés racistes contre les humains et tenter d’en manger moins.
Historique d'Elsebeth sur sa fiche d'identité : Peu de gens se rappellent de l'accord houleux [on se rappelle quelque chose et on se souvient de quelque chose]
Plus bas : Ils se sont entredévorés pendant de longues semaines, mais elle a fini a fini [écrit deux fois] par avoir le dessus,
J'en ai trouvé quelques autres, des coquilles. C'est dommage, surtout pour la version "imprimée". Faut-il les faire remonter et si oui, où ? Ou est-ce déjà trop tard ?
- Ulti
Je vais faire une demande à BBE.
Edit : C'est en cours, la feuille d'errata sera bientôt disponible.
Je trouve l'idée de la dualité Point d'Humanité / Point de Pulsions vraiment intéressante, mais je me questionne un peu sur la "facilité" de ce système pour les joueurs.
La pulsion peut grimper plusieurs crans avant de devenir incontrôlée, on va dire jusqu'à au moins 3 pour approcher en pratique d'un test potentiellement difficile à réussir (15 de mémoire), mais j'ai l'impression qu'il est trop facile et assez peu désavantageux de se servir de ces points de pulsions avant d'attendre ce sueuil, par exemple en début de combat, vu qu'on échappe au risque principal qui est de tuer l'adversaire et de générer un point de représailles.
J'avais déjà en tête de systématiser la perte du contrôle en cas d'attaque ou l'un deux dés lancés soit un échec critique, pour rendre tout ça un peu plus drôle (les règles proposent de le faire ssi échéc critique + le deuxième dés rate, mais ça me semble trop gentil).
Voilà, je voulais savoir votre ressenti/idées sur ce système (que j'espère avoir bien compris !) pour ceux qui ont commencé à parcourir le PDF
- Ulti
Non, j'attends de voir, mais j'ai l'impression que c'est déjà bien équilibré comme ça. Un jet de difficulté 5, ça peut se rater.
Et pour l'attaque mortelle, pas toujours évident qu'il y ait quelqu'un de pas trop fragile sous la main pour faire baisser sa pulsion (même en une attaque, la plupart des humains mourront contre une attaque mortelle, je pense). Il faut aussi penser que les dés de dégâts sont sans limite, et l'attaque mortelle rajoute un dé de dégâts.