Boîte d'Initiation H&D 292
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Pareil, mais je la prendrai ensuite, j'ai des cadeaux à faire pour noël !
J'ai survolé pour l'instant : ça m'a l'air très bien. Mais j'attends la boîte pour tester.
je l'ai lu rapidement dans l'avion, je n'avais pas mes dé sous la main, mais j'ai beaucoup aimé! Et honnêtement j'en étais presque à regretter de ne pas pouvoir revenir à mes 12 ans et découvrir ça! C'est vraiment cool félicitations, je ferais remonter les erratas à l'occasion.
je l'ai lu rapidement dans l'avion, je n'avais pas mes dé sous la main, mais j'ai beaucoup aimé! Et honnêtement j'en étais presque à regretter de ne pas pouvoir revenir à mes 12 ans et découvrir ça! C'est vraiment cool félicitations, je ferais remonter les erratas à l'occasion.
Cevi
Ca fait plaisir à lire
De mon côté, j'ai hâte de l'offrir en papier à mes nièces. Elles ont joué le truc avec des fichirs word tout moches, je pense que ça devrait bien leur plaire de la voir "en vrai" (elles joueront avec leurs copines). Purée, ça veut dire qu'il m'en faut 3 exemplaires (plus un quatrième pour moi), lol.
Pour le 100% correct, il faudrait que j'aille corriger le mésusage de virgules. J'ai commencé à les noter sur mon exemplaire papier mais c'est violent (la règle : pas de virgule avant une conjonction de coordination sauf si elle fait partie d'une incise. EXC: la virgule Oxford.)
greuh
Gné ? Tu parles seulement de "et" je suppose (car et mais en prennent une - presque systématiquement pour mais)
- greuh
Arf, je suis allé relire mon dico de typo et tu as juste, Kegron.
Edit : et je viens d'ajouter ma relecture du livret 2 au google sheet.
- NoOb38217
Je corrige le gros. Ca déboise déjà pas mal (cf. le google sheet). Je laisse les virgules erronées à vos yeux d'aigles.
J'espère profiter de l'été pour tester ce format et voir quelle application il est possible d'en avoir dans un contexte de Ligue en magasin de jeux
Tebor
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire avec mais, si je peux t'aider, hésite pas.
J'ai attaqué la relecture du livret 3. C'est celui qui va prendre le plus de temps, parce que c'est le plus gros et le plus lourd
- Quinn_Jolinar
Je pense que cette boîte d'initiation serait un excellent point de départ pour un équivalent à l'Adventurer's League que propose Wizards of the Coast.
Aaah ok !
J'ai fini ma relecture des 4 livrets pour corriger le gros.
Merci de votre aide pour les détails... Au bout d'un moment, j'arrive plus à lire mes textes (Faut dire, j'ai au moins 20 brouillons sur mon disque dur).
En présentant la possibilité de commander la boîte d'initiation sur un groupe Facebook, je me suis heurté à plusieurs retours concernant le prix : 49.90€
Et si l'on compare avec le Starter Set de Donjons & Dragons, qui lui sera vendu à 19.90€, j'ai du eu mal à expliquer et m'expliquer cette différence de prix.
Quelqu'un pourrait-il faire la lumière sur cette question ?
- greuh
- et
- jayjay37
Je sais pas, n'ayant aucune visibilité sur les prix.
Tout ce que je sais :
Starter Set DD5 (si identique à la VO) :
- un livret de règles (32 pages)
- Lost Mine of Phandelver (Aventure, 64 pages)
- 4 prétirés et une feuille vierge
- Set de dés
Starter Set H&D :
- 4 livrets pour un total de 150 pages
- 4 prétirés
- Set de dés
- Ecran de jeu
- Bloc de fiches de perso
Après, je pense que BBE ne contrôle pas les prix des produits WotC.
- MRick
Il n'y avait pas des figurines cartonnées aussi dans la boite d'initiation H&D ?
Au delà de la différence de tirage qui explique déjà la différence de prix, Wizard peut se permettre de vendre un produit d'appel à gains quasi nuls, pas BBE. C'est la même pour Shadowrun 5 en Allemagne, BBE fait le bouquin à 50 boules et l'éditeur allemand à 19,95 euros (tout couleur cartonné également, traduit en allemand) car c'est une grosse boite qui se fout de gagner de l'argent sur le livre de base Shadowrun, c'est là aussi un produit d'appel et son intérêt commercial est ailleurs.
L'écran a aussi un prix ; je n'en aurai pas mis perso.