Récapitulatif des profils hybrides officiels 296
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Le moine a comme bonus de DEF : [voie de la maîtrise] +5/+0 pacifisme +2 peau de fer... ça monte pas loin tout ça, comparé au barbare... qui peut avoir un bouclier en rab' voire une armure de cuir. Ca montre bien que le moine est coincé entre l'ermite zen et Bruce Lee.
JyP
C'est que tu te trompes sur les réflexes félins, qui ne donnent pas de bonus à la DEF. Tout ce que le barbare a, c'est Peau de pierre, et armure du vent, qui ne se cumule pas avec son armure de cuir. C'est très comparable avec le moine, qui a accès à Maîtrise du ki (équivalent à Peau de pierre), Esquive du singe (équivalent à Armure du vent), et Peau de fer (qui donne justement +2 DEF, comme un bouclier).
C'est que tu te trompes sur les réflexes félins, qui ne donnent pas de bonus à la DEF. Tout ce que le barbare a, c'est Peau de pierre, et armure du vent, qui ne se cumule pas avec son armure de cuir. C'est très comparable avec le moine, qui a accès à Maîtrise du ki (équivalent à Peau de pierre), Esquive du singe (équivalent à Armure du vent), et Peau de fer (qui donne justement +2 DEF, comme un bouclier).
Ulti
Argh, ok merci. A la recherche d'un autre pouvoir de niveau 1 donc ^_^ Peut-être Sans peur...
Salut ! J'ai une question concernant un de mes joueurs qui veut faire un Chasseur de prime
Il va jouer la race Halfelin et on se disait que, RP parlant, quelqu'un de moins d'un mètre avec un arc en combat c'était pas très crédible, surtout si parfois il doit tirer au dessus de ses amis pour toucher les cibles. Du coup, pour coller également à la race choisie, il voudrait partir sur fronde (+ couteaux de lancer). Le "problème" c'est que rien ne l'encourage à ça niveau dégats : 1d4 vs 1d6 pour l'arc. Du coup je pensais partir sur une plage de dégats de 1d4+1 (mais pourquoi ce +1 ?) et les comme contondants. Ou alors lui mettre assez rapidement entre les mains une fronde magique qui permettrait de rattraper ce gap vs l'arc.
Vous en pensez quoi ?
- Romje
- et
- Briselune
J'ai un peu le même cas de figure à une de mes tables...
Le rang 3 de la voie de prestige raciale halfelin est très intéressant, et j'ai assez vite envisagé qu'à un moment donné le joueur aurait l'occasion de mettre la main sur de petits isocaèdres en pierre portant l'enchantement Pierre Magique du compagnon.
Sinon, je trouve que le 1d4 portée 20m compense bien par rapport au 1d6 portée 10m de l'arbalète légère.
Et pour moi, selon le type de munition, il inflige soit des DM étourdissants (bille en argile séchée) ou létaux (caillou/métal)
Fait payer les flèches alors que les billes sont gratuites et que tu peux les trouver n'importe où tandis que tes flèches sont inutilisables à un moment donné. Sans compter la portée plus grande de la fronde.
Un hobbit à moins de force, ce serait quand même incroyable qu'il fasse plus de dégâts qu'un arc utilisé par un guerrier demi-orc.
En plus Briselune à bien raison dans sa réponse !
@Romje
Le 1d4+2 à bas level me dérange un peu vu que ça fait minimum 3 pts de dégats. Après on a la portée plus courte qui peut être un désavantage oui.
L'arbalète légère n'est pas une arme qui intéresse mon joueur.
@Briselune
Oui mais je compare surtout par rapport à l'arc car le joueur ne veut pas d'arbalète. Et vouloir jouer une fronde à 1d4 vs un arc à 1d6 c'est s'handicaper soit-même. Du coup je cherchais quelque chose pour rééquilibrer.
Qu'entends-tu par "Pierre Magique du compagnon" ?
Pour les DM étourdissants tu parles des dégats temporaires qui peuvent assomer c'est ça ?
@Invalys
Je n'ai vraiment pas envie de m'embêter avec la gestion de stock de flèches, leur obsolescence et leur achat
Y'avait eut des débats d'ailleurs par rapport au fait que la force n'a rien à voir dans les dégats liés à l'arc, même si tu dois tirer la corde (mais ça nécessite pas non plus une grande force), finalement c'est le travail de l'arc et la visée qui font des dégats.
Bon après en lisant la campagne un des premiers PNJ qui les accompagne c'est un halfelin qui se bat avec un arc donc bon, je me prends la tête pour rien haha. Au pire il aura les 2 (ça coute pas cher à acheter une fronde). Et je peux remplacer un loot de la campagne par une fronde +1.
Merci pour vos propositions
- Ulti
- et
- Briselune
Au fait, c'est 1d4+1 qui est équivalent à 1d6, pas 1d4+2.
Il suffit donc d'avoir une fronde de qualité, ou de dire que billes en acier = pierre de qualité, et tu as quelque chose d'équivalent à l'arc court.
D'un autre côté dans pathfinder un arc de taille c'est apparemment 1d6 pour une taille M mais 1d4 pour une taille P
Dans CO, les couteaux de lancer de base c'est une capacité de barde. Page 163 tu as des armes optionnelles dont le couteau de lancer. Permet l'utilisation des couteaux pour ce personnage et éventuellement un arc plus petit que ne fait que 1d4 identique à une fronde éventuellement. moi je resterai avec un arc court normal ou une fronde normale.
- JyP
DM étourdissant, c'est en effet pour assommer...
Je comprends la réticence mais une fronde reste un truc super discret à trimballer
Pierre Magique, c'est un sort proposé dans le Compagnon qui transforme un bête caillou en truc sympa à lancer (et pas sympa à réceptionner)...
à noter qu'avec les couteaux de lancer, pour une action limitée, un barde/moine/voleur peut ajouter son bonus de DEX aux dégâts - donc tout bénef' pour un hobbit...
Mais pour suivre l'archétype :
- Alors, c'est le Hobbit, dit le dénommer Thorin tout en s'avançant vers Bilbon. Dites-moi M. Sacquet, vous êtes-vous souvent battu ?
- Je vous demande pardon ? demanda Bilbon, surprit.
- La hache ou l'épée ? Quelle armes préférez-vous ?
- Et bien, je ne suis pas maladroit aux fléchettes pour ne rien vous cacher mais je ne vois pas pourquoi es-ce si important ? dit le Hobbit ne comprenant toujours pas la situation.
transforme les couteaux de lancer en fléchettes - qui font moins de dégâts mais ont plus de portée dans D&D 3
j'ai pensé à un truc hier soir pour le Moine, en lisant la note disant qu'il était possible de transposer les capacités de combat à mains nues avec une arme (l’épée par exemple) afin d’occidentaliser ce profil.
En fait, on a bien eu au moyen-âge une bande de types chelous se balladant en groupe, torse nus, passant de village en village, avec un rôle religieux important et une "arme" bien distincte : les flagellants. Les voies du moine correspondent ! Même la pression mortelle type Ken le survivant peut s'expliquer avec un fouet / chat à neuf queues où il faut se repentir en se fouettant.
Leur fouet court à plusieurs lanières serait par défaut une arme (1d4) infligeant des dégâts non léthaux, il n'y a vraiment rien à changer.
Dans les terres d'Osgild, ce serait une secte de suivants d'Azazel et de Géhenne - mais soutenus par la population locale, leurs flagellations rituelles étant un moyen d'apaiser ces dieux.
Vous en pensez quoi ?
Sympa !
Si on suit les règles, si.
Maintenant je crois que comme l'Ombrelame est un profil prévu pour le contact, le d4 serait vraiment très très pénalisant.
Question ce sujet est sur les profils hybride du compagnon ou les profils hybride en générale? Parce que dans le second cas j'ai fais un sujet sur le pugiliste et je me dis que j aurais dû le faire ici.
- LeoDanto
Le premier post récapitule l'ensemble des profils officiels - donc publiés dans les ouvrages, dans les Casus Belli ou proposés par Kegron himself.
Mais on peut y parler de n'importe profil hybride (sauf qu'il risque de se perdre à terme).
Oui, ça pourrait être sympa de recenser aussi tous les profils hybrides non-officiels, mais j'ai un peu la flemme j'avoue, car il y en a un sacré paquet qui sont passés sur le forum...