Vampire la Mascarade V5 334
Forums > Jeux de rôle
Pour la fiche de perso éditable vous la cherchez obligatoirement en français ?
La fiche vo éditable :
Inty
Merci les amis, en français ca serait mieux mais en anglais c'est deja bien !
Alors pour les fiches de perso (éditable ou non) pour le wod, tout le wod, il n'y a pour moi qu'une seule adresse, le site de Chris Leland aussi connu sous le pseudo de Mr Gone.
C'est uniquement en anglais mais il y a tout ce que l'on peut rêver niveau fiche de perso pour les production du gros caniche blanc.
Ah et on vient de me souffler dans l'oreillette qu'il existe une fiche VF visiblement. Je la poste ici : la fiche VF
Mais je ne sais pas ce qu'elle vaut je ne l'ai jamais utilisée personellement.
- pericles
- et
- Colonel Moutarde
Effectivement, au pire ça s'arrange. Je me demande juste comment le supplément est conçu et si c'est prévu au départ ou non. Si le Sabbat est présenté comme le "vilain" non jouable, en gros. Parce que le terme antagoniste ne se limite pas à ça, surtout dans ce jeu, donc c'est peut-être pour laisser une faction mystérieuse pour les joueurs, même si ça limite le jeu hors changements décidés par le MJ.
Bonjour,
Etant néophyte dans la gamme, je vois que sur Modiphius, il y a le Summer of Blood qui permet d'avoir presque tous les ouvrages et accessoires de la V5 en VO avec une super promo.
Il est peut-être risqué de faire une demande de ce genre sur ce forum mais... Peut-on faire confaice à Modiphius pour les envois ?
Concernant la V5 directement, on me l'a présenté comme très "accessible" aux nouveaux joueurs. C'est un univers qui m'a toujours attiré depuis que je jdr. Ce pack vaut-il le coup pour se plonger dans l'aventure de zéro ?
Merci d'avance aux réponses, et je m'excuse si ce post n'a pas lieu d'être ici.
- artificier
- ,
- Colonel Moutarde
- et
- Lanlan le Pandawan
Bonsoir,
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais j'ai découvert Vampire avec la V5. Le système est franchement très clair, pas de soucis de ce côté-là. En revanche, je suis pour le moment toujours en train de lire les livres de la Camarilla et des Anarchs car l'univers est très dense et j'ai du mal à me projeter et imaginer une campagne. J'avais acheté le kit d'initiation mais il est vraiment très particulier et je ne le recommande pas forcément.
J'espère que d'autres joueurs pourront éclairer ta lanterne mais côté système, vraiment, je trouve ça très sympa et accessible (si tu as déjà un peu d'experience de lecture et de maîtrise bien évidemment).
Si je peux me permettre, voici une vidéo de Roliste.tv qui décrit des conseils pour maitriser sa partie de Vampire.
Les conseils sont toujours d'actualité concernant Vampire v5.
Commencer sa chronique Vampire
Bonne lecture.
Je n'ai jamais eu de soucis avec Modiphius, peut etre les frais de port un peu élévé ...
Sinon tu as une très bonne campagne : Fall Of London qui ne necessite pas tant de connaissance du contexte (un peu si quand même mais beaucoup est expliqué)
par contre faut maitriser l'English, les supplements (chicago et Fall of London) sont traduit mais il y a apparament un imbroglio de droits entre les divers intervenants, donc stand by.
Alors pour Modiphius jamais commandé chez eux, mais j'imagine qu'ils sont sérieux. Par contre le summer of blood est épuisé. Et c'était pas mal pour commencer.
Si tu ne connais pas Vampire, la v5 essaye de remettre à plat l'univers en supprimant des éléments de celui-ci et du coup le lore est plus facilement accéssible.
En effet les suppléments anarch et camarilla t'aident bien à comprendre les tenants et abouttissants de cette édition. Si tu veux aussi te lancer je pense que Chicago by Night est très bien. C'est un bac à sable avec pas mal de piste pour lancer une campagne et même des débuts de campagnes. La campagne Fall of London permet surtout de faire la transition entre l'ancien background et le nouveau, et c'est une campagne horriblement linéaire et pas gégé en fait.
Dans Vampire V5 il y a plusieurs angles d'attaque :
Anarch vs Camarilla (Les conservateurs vampires en quelques sortes) pour controller une ville/région
Politique interne de la ville/région (un zoom vers un élément précis de la ville/région mais souvent uniquement Anarch ou Camarilla)
Combattre la seconde inquisition (les humains savent que les vampires éxistent et essayent de les détruire/controller) qui s'inclut dans les autres types de campagne en étant plus ou moins présent.
Infiltrer la seconde inquisition, en faisant une équipe de sangs clair qui peuvent se faire passer pour des humains
Et si tu veux bourriner : aller au moyen orient et combattre le sabbat avec des anciens (ou vice versa)
Pour les règles c'est une version améliorée et plus fluide du système du conteur : tu ajoutes attributs + compétence/pouvoir tu lances un nombre de d10 égale à cette somme, chaque 6+ est un succès il faut atteindre un certain nombre de succès pour réussir une action. Les pairs de 10 comptent double. En combat c'est du tout ou rien celui qui fait le plus de succès inflige des dégâts.Et les combats durent au maximum 3 rounds.
Puisque tu lis l'anglais je te conseille ce site qui fait une bonne analyse des pours et des contres de la v5 : https://www.strangeassembly.com/2018/review-vampire-the-masquerade-5th-edition
J'espère t'avoir un peu aider
Aucun souci avec Modiphius, tu peux commander les yeux fermés
La campagne Fall of London permet surtout de faire la transition entre l'ancien background et le nouveau, et c'est une campagne horriblement linéaire et pas gégé en fait.
Lanlan le Pandawan
C'est curieux, ca n'est pas l'impression que ca m'en a donné. Faut la travailler un peu bien sur, mais linéaire ... grosso modo sans devoiler l'intrigue c'est beaucoup de négociation dans une ambiance qui se fait de plus en plus lourde, je la trouve plutot ouverte, certes les joueurs sont mis sur des rails au depart mais ensuite ils peuvent en sortir. Maintenant je ne l'ai pas maitrisé ni joué, peut etre suis je aveuglé par la soif de sang !
- Lanlan le Pandawan
Alors je l'ai faite jouer mais en changeant énormément d'éléments. A chaque fois que je revennais sur la trame originale les joueurs se moquaient des missions données.
Grosso modo on t'envoie quand même ramasser des fleurs ou tuer des sangliers à la mmorpg alors que les commanditaires pourraient, et devraient, le faire eux mêmes. A aucun moment tes persos peuvent vraiment sortir de la trame voulue car sinon il n'y a plus de scénar. Sauf si tu réécris tout
Il n'y a que la fin qui est un peu ouverte tout le reste c'est une ligne droite (à la mort finale près).
Et je ne parle même pas de l'inutilité la plus totale des flashbacks, du manque d'intérêt ludique des pré-tirés, de certaines scènes what the fuck, du retour aux pnjs grosbillesques (alors que dans la 5e ils ont bien nettoyé ce côté là), et de la mission ridicule des pjs.
Bref je n'ai pas aimé
- PinpinTouk
Alors je l'ai faite jouer mais en changeant énormément d'éléments. A chaque fois que je revennais sur la trame originale les joueurs se moquaient des missions données.
Lanlan le Pandawan
Tes joueurs sont méchants ! roooo
A la lecture je ne l'avais pas senti a ce point "neuneu", maintenant tu as l'avantage de l'avoir maitrisé, ce qui te confère un cachet d'authenticité non négligeable. J'ai souvenir de campagnes encensées de partout qui se révélèrent de dispensables bouses. Après de mon expérience je te rejoins sur les flash-back qui sont pas inspiré, sur les prétirés qui sont très moyen (je ferais créer des personnages) par contre je pense que bien remaniée on arrive à en faire quelque chose, n'en es-tu pas la preuve vivante (heu ... ou mort-vivantes) il y a une idée efficace, une situation et une catastrophe à venir, quoi demander de plus ...
Je retiens ton avis, si je la maitrise, pour les améliorations
- Lanlan le Pandawan