Sans Détour perd les licences Call of Cthulhu, Aventures et Mutant Year Zero 3531
Forums > Jeux de rôle
Ce qui est marrant c'est leur volonté de se restructurer et de se relancer. Ont-ils compris qu'ils n'ont plus de clientèle ?
alanthyr
Je ne suis pas convaincu qu'ils n'aient plus de clientèle. Qu'un éditeur se moque ouvertement de leurs clients et continue à avoir autant de succès, on a des exemples tous les jours...
En tout cas, ça me semble chaud pour ceux qui ont souscrit à Confrontations et/ou à Aventures. Car si SD dépose le bilan, plus aucun recours possible (autre qu'attaquer les dirigeants en nom propre?). C'est vraiment pas cool pour les souscripteurs et le jdr en général...
- Lothringer
Comme la société est une société à responsabilité limitée, les associés ne peuvent perdre plus que la part qu'ils ont mis dans la société. Donc à moins de les poursuivre pour une fraude éventuelle, les différents souscripteurs n'auront que leurs yeux pour pleurer, si jamais la liquidation est prononcée.
Il restera la possibilité de déclarer la créance auprès du mandataire mais à mon avis les souscripteurs auront peu de chances de récupérer leurs deniers car il vont passer après beaucoup d'autres.
Quelqu'un a-t-il des idées pour aider ?
C'est clair je ne vais pas les pleurer.... Heureusement dans mon malheur que mon pledge d'Aventures n'était pas aussi élevé comme dans d'autres PP....
Un éditeur est sur le point de fermer, plutôt que d'alimenter encore le fanboy attitude maison d'édition, moi, je considère ça comme une très mauvaise nouvelle, et j'espère vraiment qu'ils vont se relever.
Zarovitch
Un éditeur est sur le point de fermer: ha bon ? tu as des infos factuelles et vérifiées ? parce que ce n'est pas ce que eux disent: encore des suppositions, décidément c'est une mode dans le jdr.
fanboy attitude maison d'édition: gros lol, je ne suis pas un BBE fan boy, beaucoup le savent et l'ont déjà lu. Ici je relaye une info officielle et j'exprime un avis sur cette info.
moi, je [...] et j'espère : oui , toi. Je respecte tes envies et tes avis, apprends à respecter ceux des autres.
Moi aussi j'espère, j'espère vraiment qu'ils vont payer les royalties duent à Chaosium depuis 2016 et que Aventures sortira ou que les pledgeurs seront remboursés.
- Mathieu
https://www.chaosium.com/blogstatement-about-ditions-sansdtour/
- Mathieu
Je vois. Donc tu supposes :
- Que Chaosium dit vrai (sans confirmation de Sans Détour, on n' en sait rien)
- Que Sans Détour, depuis plus d'un an, n'a pas payé ce qu'eventuellemnt ils devaient (on n'en sait rien)
- Que les deux parties n'ont pas transigé sur leur désaccord (on n'en sait rien)
- Griffesapin
Alors on n'en sait rien, mais on a quand même le droit d'avoir un avis. Et la situation de SD est pour le moins... troublante. Et pas que vis à vis de Chaosium.
Maintenant, je crois qu'on peu arrêter le digestif et passer au café. Ça fera du bien à tout le monde sur ce fil...
- Mathieu
http://www.sans-detour.com/actualites/communique/
[...] Nous évaluons actuellement ensemble l’état des royautés encore à devoir.
farceur
- Mathieu