Devinettes rôlistes 3834
Forums > Gnomes & liches
Mais moi j'aimais bien le jdr "Troc des héros"...
Le premier m'a conduit aux deux autres par une petite recherche sur Le Grog (donc triché, donc je ne donne pas la réponse ici). Je ne connaissais pas du tout, et rien que pour cela ce fil est très inspirant.
Le premier est sûrement quelque chose comme La Mariée était en noir. Mais je ne connais pas du tout. (Et je sèche pour les deux autres. Vaudou sanglant ? On souffre aux toilettes ?)
- Wayne
La mariée noire, je n'ai rien d'autre. Et ça ne me dit rien du tout.
Je sais que La mariée était en noir est le titre d'un film... Malheureusement, je ne connais aucun scénario ayant ce titre. Bref, comme les autres, je sèche...
Ah, peut-être Poupée de sang ? Et Sulfureux goupillon. Euh... Mon dernier titre, il fait plutôt film X que scénario de jdr...
- Senrad
En fait Tybalt en a trouvé 2 sur 3. Seul le dernier vous résiste... Et bien sûr le nom de l'ouvrage et de la gamme... Qui est un pilier du jeu de rôle il faut bien le dire.
- Griflet
Le premier: la mariée était en noir.
Le second: vaudou sanglant
Le troisième: le souffre et le goupillon
Ce sont trois scénarios d'un livre d'initiation à Vampire la Mascarade, je crois.
- Wayne
Dans quel (court) jeu de Sword & Sorcery les personnages sont-ils caractérisés par trois attributs auxquels il faut attribuer un D4, un D8 ou un D12, alors que les compétences peuvent avoir une valeur de D6 ou D10? Enfin, les personnages disposent également d'une caractéristique et quand ils vont à l'encontre de celle-ci, ils ont droit de lancer un D20.
Non, il ne s'agit pas d'un jeu du Grümph.
Alors sinon ça me fait un peu penser à Mon Petit Poney : Tails of Equestria. C'est moyen de la Sword and Sorcery mais ce n'est pas un jeu du Grümph.
Non, il ne s'agit pas non plus de Tails of Equestria. Je donne quelques éléments complémentaires: ce jeu a été écrit par un auteur Néo-Zélandais. Il a été publié en 2011 par une boîte de jdr française sous la forme d'un livret à couverture souple de 48 pages (hors couverture et 4ème de couverture).
Il a la particularité de ne pas proposer d'univers prédéfini mais un système de création collaboratif de cartes, chaque joueur devant placer des "pôles" décrivant des particularités de celles-ci.
Bon allez, je donne mes derniers indices: Mon titre traduit en Français signifie "Sur des Muscles Puissants", je porte sur mon quatrième de couverture à la fois une citation de Nietsche et une de Valéria (issue de Conan le Barbare). Mes initiales sont, à une lettre près, celles de l'expression: "Oh My God".
Je suis? Je suis? Je suis?