Devinettes rôlistes 3834
Forums > Gnomes & liches
Star Frontiers ! C'est pas D&D, mais c'est pas loin, vu que c'est publié par TSR...
- Jadawin
Je ne trouve pas souvent mais celle-ci était facile pour moi : mon frère a ce jeu et je l'ai beaucoup lu (à défaut d'y avoir joué).
Une fois n'est pas coutume, je vais vous proposer une énigme dont je n'ai que la moitié de la réponse, car je n'ai pas réussi à retrouver le jeu en question et ma mémoire est peut-être altérée (ça fait très longtemps que je ne l'ai pas relu). Bref, on va chercher tous ensemble, même si j'ai quand même une grosse partie de la réponse. Toute réponse approximative sera donc gagnante.
Quel est le petit jeu d'horreur publié dans un magazine où les personnages ont une caractéristique nommée l'Inintelligence (en cas de réussite, ils font une connerie digne de celles qu'on voit dans les films : genre descendre à la cave seuls et avec une simple bougie) ?
- Senrad
- et
- J2N
Quel est le petit jeu d'horreur publié dans un magazine où les personnages ont une caractéristique nommée l'Inintelligence (en cas de réussite, ils font une connerie digne de celles qu'on voit dans les films : genre descendre à la cave seuls et avec une simple bougie) ?
Gollum
Ce n'était pas publié dans la version française de "Dragons Magazine" ?
vu les indices laissés par ceux-qui-ne-veulent-pas-donner-le-titre-pour-ne-pas-récupérer-la-main, je suis allé, moi aussi, voir sur Le Grog...
Pourquoi ne suis-je pas surpris que l'auteur du jeu qui ne doit surtoût pas être nommé soit connu pour avoir bossé sur GURPS?
Avec Gollum, TOUS les chemins mènent à GURPS
- NooB294044
Argh ! Oui, j'y ai joué. Un nom comme La Nuit du Retour du Jeu de Role se Venge. Chaque fois qu'il y avait un bruit suspect il fallait faire un jet d'inintelligence pour ne pas y aller (en se séparant de préférence). C'est très vieux ça !
C'était dans Jeux et Stratégie plutôt, non ? Si ce n'est pas là, c'était alors dans Casus.
Si vous avez la réponse mais que vous ne voulez pas la donner pour ne pas avoir à proposer d'énigmes, je disrupte en proposant une enigme sans avoir la réponse:
Dans quel jeu un personnage est-il devenu riche et puissant grace au rachat de la nanoseconde ?
- Dox
Underhill ?
The Scary Monster Horror Picture Role-Playing Show Role-Playing Game.
(Le titre anglais est encore meilleur )
- Jadawin
J'ai parcouru ma collec de Casus. Je crois qu'on peut donner la victoire à Tybalt. A Gollum de décider.
C'est dans le Casus n°40 p. 28 : La Nuit du Retour du Fils de la Vengeance de l'Invasion des Jeux de Rôle Géants se Venge II (en effet Jay : Scary Monster Horror Picture Show RPG en VO par Brian J. Underhill) et adapté par Joe Casus.
Honte sur moi, c'est le 2ème Casus que j'ai acheté et le premier que j'ai encore (nombreux furent mes magazine perdus du fait de potes qui faisaient des emprunts sans les rendre).
Attends... Ce n'était pas un titre du genre : La Nuit du Retour des Morts-Vivants de l'Invasion des Rôlistes Géants se Venge II ?
Pfiou, ça remonte...
Tybalt
Gagné ! Le titre exact est La nuit du retour du fils de la vengeance de l'invasion des jeux de rôles géants se venge II, mais, étant moi-même incapable de m'en souvenir, j'avais dit qu'une approximation suffirait. Et c'était dans le Casus Belli numéro 40 (1ère edition, donc).
La version américaine était The Scary Monster Horror Picture Role-Playing Show Role-Playing Game, paru dans le magazine de Chaosium Different Worlds number 45.
Merci le GROG. Et à toi Tybalt.
PS : Et avant de lire l'article du GROG, je ne savais même pas que l'auteur avait bossé pour GURPS. Oui, décidément, tous les chemins y mènent avec moi. Même celui de Fate, via Fudge...
Luchadores !
Le coup de la signature m'a fait tilter. Et le nom de l'archipel Los Murceliagos : les chauves souris.
- Tybalt