Devinettes rôlistes 3834
Forums > Gnomes & liches
Stella nova! La révolution française dans l espace. Il me semble avoir lu un scénario dans Casus.
J'ai eu besoin du grog pour le titre exact mais promis juste avec " révolution espace jdr".
- Fabien4927
Oui, bravo ! Dans ce jeu la nef spatiale Espoir qui a fui la Terre n'a pas trouvé de monde de remplacement et a été reconstruite en station nommée Liberté, cadre principal où évoluent les personnages. L'un des archétypes de personnage est la mouche, au sens d'espion/indic, et le système de combat fonctionne avec un groupement de dés appelé une poule.
À toi, si tu veux bien
Dans quel jdr, sans classes ni niveaux, peut-on jouer de base, en plus du peuple principal, uniquement sa variante volante ou sa variante magique ?
Je pense que c'est facile...
- Iceberg
Tails of Equestria ?
Wouhou, j'ai eu un doute parce que tu disais "sans niveaux", et il me semblait qu'il y avait quand même un système de niveaux dans ToE. Mais comme je ne fais jouer que des one shot, je n'ai jamais pu le vérifier
Voilà ma question : dans quel jeu de rôle, Roi et Boulanger s'allient pour contrer les démons, sous l'égide de Paladin ?
non, ce n'est pas à celui-là que je pensais, mais merci de me le faire découvrir, je ne connaissais pas du tout
Je vais préciser les époques de jeu, mais ça devrait donner un gros indice : l'action du jeu que vous recherchez se passe pendant la Grande Guerre, tandis que son prédécesseur se passe pendant la Guerre de 30 ans.
- Fabien4927
pour dégager les pseudos inutiles
Je ne comprends rien au boulanger, etc., car je ne connais ces jeux que de nom, mais le lien entre eux ainsi que les époques correspondent je crois : Skull & Bones ?
- Iceberg
Exactement, c'est bien Skull and Bones (qui se passe pendant la première guerre mondiale). Il s'agit de la "suite" de Tenebrae, qui se passe pendant la guerre de trente ans.
Dans Skull and Bones, deux des mentors des PJs s'appellent King et Baker (Roi et Boulanger), et le moteur du jeu est une version du système Paladin (que le Grümph avait traduit, il me semble). C'était très capilotracté, mais en même temps, vu la rapidité à laquelle certains répondent à des questions ultra-obscures, je me suis dit qu'il fallait au moins ça
A toi de jouer Fabien4927 !
- Fabien4927
Exactement, c'est bien Skull and Bones (qui se passe pendant la première guerre mondiale). Il s'agit de la "suite" de Tenebrae, qui se passe pendant la guerre de trente ans.
Dans Skull and Bones, deux des mentors des PJs s'appellent King et Baker (Roi et Boulanger), et le moteur du jeu est une version du système Paladin (que le Grümph avait traduit, il me semble). C'était très capilotracté, mais en même temps, vu la rapidité à laquelle certains répondent à des questions ultra-obscures, je me suis dit qu'il fallait au moins ça
Je m'en étais douté pour le système Paladin, mais je ne connaissais pas bien Skull and Bones et encore moins ses liens d'univers avec Tenebrae. Ce fil est chouette, on apprend plein de trucs ! Et ton énigme était très bien, retorse à souhait
Pour l'énigme d'après, je tente au hasard Rotten Christ...
- Fabien4927